Cerfs en velour et mes premiers renardeaux

Démarré par Luigi, 09 Mai 2008, 22:13:27

« précédent - suivant »

Luigi

Avec le beau soleil que nous avons eu en région parisienne, j'ai réussi à m'évader dans mon petit coin de paradis, hier vers 16h00, histoire de chatouiller le déclencheur.

J'ai rapidement fait une petite prière pour qu'une biche de tête ne vienne pas perturber ma billebaude (cf. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,54645.0.html), et je suis parti comme un seul homme. Arrivé à la pente sur laquelle je sais trouver des animaux, j'ai trouvé des animaux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Il s'agissait du groupe de cerfs que je n'avais pu qu'apercevoir lors de ma dernière sortie, et qu'une biche de tête trop compétente avait réussi à me soustraire.

Cette fois-ci, pas de biche de tête mais des conditions tout de même très difficiles. La pente est raide, j'arrive trop loin pour faire des photos franchement sympa mais trop près pour pouvoir bouger. La lumière est encore très dure et le sous-bois ne me facilite pas la tâche.

Je vais rester une heure devant ce groupe de cerf, sans être détecté. J'ai assisté à de nombreuses scènes sympas, dont des disputes entre les jeunes cerfs. Je ne présente que mes photos pas trop ratées, je n'ai malheureusement pas su vraiment exploiter ce moment de pur bonheur...

Luigi

Sur la seconde, on voit une dispute qui démarre. Les animaux se sont envoyés quelques petits coups de pattes, sous le regard blasé des grands cerfs qui sont restés couchés...

Luigi

Puis les animaux sont partis, sans se presser...

Luigi

Après une dernière gratouille, ils ont disparu...

Luigi

J'ai continué ma balade et j'ai failli marcher sur un terrier de renard. Comme les alentours présentaient des traces fraîches, je me suis décidé à me poster devant le terrier, et j'ai bien fait.

Luigi

Les premières photos sont difficiles, les jeunes fougères me gênent. J'arrive à me déplacer, en profitant d'un retour momentané au terrier. C'est la première fois que je vois des renardeaux de près. C'est absolument magique. Ils sont adorables et vont tourner en rond quelques minutes autour du trou, me laissant le plaisir de les observer et de réaliser ces quelques photos.

Luigi

Un moment de pur bonheur que je ne suis pas près d'oublier....

Irie Cervus

Très belles rencontres et belles photos! uy8
Celles des renardeaux sont particulièrement attendrissantes 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

bruno71

superbe sortie dont la nature que tu as exploité au mieux.bravo pour res images un plus pour la dernière des renardeaux

bruno

rambo86

Bravo, je reste scoché par la beauté de ces images...
Mille mercis de nous avoir fait partagé ces moments d'émotions!

perdrix

belle sortie moi j' ai un petit plus pour l avant derniere des renardeau
amicalement

perdrix

coccinelle

Les 4 dernières des renardeaux sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Cedric Jacquet

Bien d'accord avec les commentaires ci-dessus : très belles photos, un '+' pour les renardeaux

Cedric

alf21

De belles photos d'ambiance avec en bonus des renardeaux.
Une belle journée pour toi  :mrgreen:.
@+ :wink:

maxime_88

Eh bien... une sacré journée en rencontres !! la dernière des renardeaux est superbe

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Une belle serie. Je vois que les cerfs en sont dejq qu niveau de l'empaumure par chez vous  :shock:

fab21

Superbe rencontre parfaitement maitrisée.
Un environnement bien sympathique.
Une sortie que nous souhaiterions tous faire !
Encore bravo.
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

faon

quelle série !!
que du beau monde dans ton coin !
))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

vorph22

Je suis envieux de tes rencontres !!!!!!!!!!!!!!!
Et de tes magnifiques photos

La suite !!!!!

lemesp

C'est une sortie qu'elle est bonne... encore une fois.

Pfff des renardeaux et des cerfs en velours... pfffff  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: