Qu'en pensez-vous (version 2) ?

Démarré par Dominique.D, 06 Août 2008, 18:49:25

« précédent - suivant »

Dominique.D

Dans la série des castagneux que j'ai placés dans le fil sur les jeunes, il y avait aussi celle-ci.
J'aime bien cette photo, mais...
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

meles

Bonsoir Dominique,

Question intéressante ! .... bon déjà la lumière est très belle mais bon cela tu t'en doute et c'est pas le sujet de ta question.... cette image m'interpelle car même excentrée, le cadrage permet de bien ouvrir le regard de l'adulte qui porte le petit ... le petit a un regard fuyant sur la gauche mais qui vient sur l'autre adulte donc cela passe bien ... d'un autre côté, j'aurais bien vu un cadrage un poil plus vers la droite .... faudrait voir si tu en as la possibilité ... en tout cas l'image ainsi passe bien et reste une très belle image.

christophe

PierreS

Bonsoir,
Personnellement je n'en pense quasiement que du bien. Lumière, couleur, piqué il n'y a absolument que des éloges à faire (comme toujours sur tes photos).
Alors comme je n'ai écrit que quasiment il faut bien que je précise. Le souhait apparamment de conserver le reflet dans le cadrage n'a pas réussi complètement à mon sens, le reflet blanc au niveau de la tête sur l'eau "abime" un peu la photo. Enfin tout est relatif. :)
A côté de cela, l'attitude du couple et du jeune est extra et je pense que nous serions nombreux à vouloir réaliser le même cliché.
Voili, voilà
Cordialement
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Denis38

Le cadrage est un peu déséquilibré, mais sous cette belle lumière, l'image est tout de même bien belle!

alain fournier

J'en pense que je la trouve très bonne cette photo ! Un excellent point de vue !

Bravo !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Engoul20

Pour moi il n'y a pas de "mais", une belle photo sans restriction !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Thadeus

bonjour,

une superbe image !

c'est vrai qu'elle est un peu trop à gauche mais les oiseaux ne nous laisse guère le choix  :wink:

Amicalement

Thierry J.

jmp

très beau Dominique... tout simplement et sans restriction
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

flo31hg

que du bien  :mrgreen:
belle scène de vie, superbe lumière ...
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

babass

superbe image, quelle belle lumiere  ))).

faite en affut flottant??

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

tybalt

trés belle image pour ma part,daccord avec pierre pour le refflet

Pudro

La lumière est très belle, l'attitude du jeune est parfaite, mais...
Puisque tu nous le demande...  :mrgreen:

Le second adulte coupé à gauche déséquilibre vraiment l'image.
Je pense que tu peux te permettre d'être très exigeant, parce que c'est une espèce déjà pas mal photographiée, que tu es sur un site avec un important potentiel pour en faire d'autres et donc, je n'en doute pas, tu en fera d'autres qui, elles, seront parfaites !

Franck (moi, j'en ai pas d'aussi bien, je précise tout de suite   :))
Franck Renard/Spa - Belgique

coccinelle

Une prise de vue originale qui met en valeur le nourrissage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lasyom

Extra, une bien belle lumière

Didou

C'est vrai qu'il est toujours dommage de couper un sujet, mais le comportement est suffisamment intéressant pour que la photo soit bonne ici, il se passe quelque chose

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

C'est vrai qu'il est toujours dommage de couper un sujet, mais le comportement est suffisamment intéressant pour que la photo soit bonne ici, il se passe quelque chose

Didier

Tout comme Didier.
Amicalement  Jean Michel

Dominique.D

Un grand merci à tous pour vos remarques. Même si la photo n'est pas parfaite, j'aime bien l'attitude de ce jeune. Je l'ai travaillé et fait pas mal d'essais avant d'obtenir un résultat qui me plaise mieux. Vos conseils m'ont aidé à l'améliorer (enfin, je le pense).
J'essaierai d'en faire de meilleures, mais ce sera pour l'année prochaine parce que mon AF a rendu l'âme. Il faudra que je cherche les pièces de rechange.
Encore merci,

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jumeaux 87

Salut Dominique

C'est une très belle image avec une scène de comportement toujours très agréable à saisir. Il est vrai que l'adulte coupé peut géner, mais malgré cela, l'atttude du jeune et la lumière aide à accepter cela
Ce qui est le plus embettant, c'est l'ombre que projette l'adulte qui nourrit, mais c'est le prix à payer pour être placé à bonne lumière, alors....
Mais par contre, la qualité de la lumière, du piqué et du cadrage est au top!!

Laurent et Fabrice

Cedric Jacquet

Salut Dominique !

J'en pense que je préfère la 2 (cropée), plus 'franche' : le regard est directement orienté vers l'interaction du petit avec le deuxième adulte. La 1 est - à mon avis - soit pas assez 'serrée', soit trop serrée dans le cadrage. Une bien belle image de toute façon !

Cedric

Denis38

nette préférence à la 2 plus équilibrée  ))))

jpfr

Bonjour Dominique,
J'espère que ton "naufrage" ne sera pas trop grave et que tu pourras réparer rapidement.
Merci pour ces photos de toute beauté sur tes protégés. Je ne doute pas que la prochaine saison sera aussi faste que celle-ci.
Petite préférence aussi pour la deuxième version mais tu en as tellement de belles dans ton autre fil....
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne