ambiance cormo huppé+MAJ pano et filés

Démarré par oisouille22, 07 Août 2008, 14:40:05

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Après un an de photo je fais un peu (beaucoup) de tri sur mon PC, il va falloir que je m'organise sinon ça va être le bordel (ça l'est déjà en fait :mrgreen:).
J'avais oublié cette image, qu'en pensez vous?

Bonnes photos,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Didou

J'accroche pas, désolé

Forte plongée, image peu lisible, ombres bouchées et remous surex, pas mon truc

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alain fournier

Didier est un peu dur :wink:

C'est vrai que la plongée est plutôt forte :? et le traitement... :? mais l'image possède une "ombre" chinoise intéressante qui serait sans doute plus mise en valeur sous forme de pano.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

oisouille22

Va falloir que je recommence mon tri en étant plus sévère alors :grin:
C'est du haut des falaises du cap fréhel... c'est pour ça que la plongée est forte :)!
C'est vrai que le contre jour est trop fort, je la trouvais originale, avec sa silhouette sur fond de vague... tant pis :)
Merci pour ton avis franc.

Florian

oisouille22

Oula les réactions sont rapides... Merci pour tes encouragements Alain, je vais voir ce que je peux faire :wink:
Bonne continuation,

Florian

Didou

Attention, les gars, c'est pas parce que je dis "j'aime pas trop" que ça veut dire poubelle, je suis pas juge à Montier  :mrgreen:

C'était juste mon avis perso...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oisouille22

Y a pas de problèmes :mrgreen: Elle est là pour que chacun donne son avis!
Je voulais savoir si l'ambiance pouvait passer avant les défauts techniques, parceque malgré ces défauts (dont je suis conscient) j'aime bien l'ambiance :wink: sinon je n'aurais pas solliciter vos avis! Toi tu as d'abord vu les défauts :mrgreen:

Merci,

Florian

jip

moi je trouve que c'est pas si mal, bien sur elle a quelques défauts (surex des vagues, placement du cormo un peu centré, traitement peut-être un peu sommaire) mais je trouve qu'elle exploite bien ce qui normalement est un défaut : la plongée. Le contre jour sur l'eau donne quelque chose d'assez dynamique.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cedric Jacquet

Effectivement, en pano éventuellement - le haut de l'image n'apporte pas grand chose. Je crois que tu n'en feras jamais une grande photo, mais c'est une image sur laquelle tu peux t'entrainer pour améliorer ton post-traitement (crop/cadrage/composition, courbes (atténuer les zones cramées), ...).

Cedric

JPAC

J'aime bien l'ambiance de cette photo. Certes, elle n'est pas parfaite techniquement surex sur les remous et ombres bouchées. Mais c'est loin d'être facile à exposer ce type de photo. Pour ce qui est de la plongée, ici, je trouve qu'elle est plutôt utile à l'ambiance. Refuser les plongées, les contre-plongées ou les cadrages au centre systématiquement risque d'être un peu normalisant non?

handmax68

J'aime bien aussi cette composition. On reconnait l'oiseau rien qu'en ombre chinoise ce qui est vraiment extra. Maintenant c'est perfectible mais comme beaucoup d'images sur ce forum.

Marc

oisouille22

Bonjour,

Merci pour vos avis, l'ambiance ne laisse pas indifférent, c'est qu'il y a du caractère au cap :mrgreen:

Citation de: JPAC le 08 Août 2008, 01:13:22Pour ce qui est de la plongée, ici, je trouve qu'elle est plutôt utile à l'ambiance. Refuser les plongées, les contre-plongées ou les cadrages au centre systématiquement risque d'être un peu normalisant non?

Oui c'est sur, c'est dans des conditions farfelues que l'on fait des photos originales, mais quand on est débutant on essaye de s'accrocher aux "règles".

J'ai tenté le pano en suivant vos conseils, et je vous mets les photos de filés que j'étais parti faire ce jour là, je ne sais plus si je vous les avaient montrées?

2. La même version en pano

3. Une autre version qui n'avait pas retenu mon attention alors que je la préfère largement, pour l'attitude.

4. Le cormoran en filé qui manque de netteté sur la tête

5. Le fulmar en filé

Bonnes tofs à tous,

Florian

JRC

Bonjour Florian,

La premiere du cormoran t'aurais quand meme pu la faire en affut flottant uy8 uy8 uy8

Bon je sors.

Bien amicalement
Jean Rene
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Nico72

Salut l'armoricain  :grin:

Les trois dernières sont très biens, un léger manque de netteté dû sans doute à ton ancien matos ?
Les filés sont très chouette avec un superbe fond, un gros + pour le fulmar.

Faudra que tu me fasse découvrir le coin  :mrgreen:

A bientôt
Nico

oisouille22

Citation de: JRC le 08 Août 2008, 11:35:50
La premiere du cormoran t'aurais quand meme pu la faire en affut flottant uy8 uy8 uy8

:mrgreen: bien sûr, il est en construction... mais je le baladerai pas par là... mais en bord de mer j'y compte bien uy8
A bientôt...

Citation de: skyhawk72 le 08 Août 2008, 12:07:51
Salut l'armoricain  :grin:

Les trois dernières sont très biens, un léger manque de netteté dû sans doute à ton ancien matos ?
Les filés sont très chouette avec un superbe fond, un gros + pour le fulmar.

Faudra que tu me fasse découvrir le coin  :mrgreen:

A bientôt
Nico

C'est fait avec mon ancien matos mais je ne crois pas qu'il soit en cause, c'est surtout que je ne maitrisais pas encore tout, pas de problèmes pour une sortie dans le coin... mais pour l'instant je suis en Champagne et la semaine prochaine je vais visiter des apparts près de chez toi :) Je crois qu'il va falloir attendre le printemps prochain...
Puisque tu aimes le fulmar, j'en met une un peu plus nette rien que pour toi :wink:

6.

A bientôt,

Florian