Au fil du temps... 27/10 : FIN

Démarré par Crazy Squirrel, 09 Mai 2008, 23:30:27

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Après une longue réflexion, et en accord unanime avec moi-même, je crée ce fil "permanent", où je regrouperai au fil des jours mes observations ± quotidiennes de tout ce qui grouille, rampe, vole, marche, pousse, bref de tous ces minuscules "inutiles" qui tentent de cohabiter avec nous, et qui peuvent être si beaux pour ceux qui veulent les voir...

Aujourd'hui : deux tipules et une curiosité (pour moi)

001. Pile

002. Face

La curiosité : cékoidon?

003. Mouche à corps de fourmi ou fourmi à tête de mouche?

Vous pouvez laisser vos commentaires, évidemment sur les photos, et éventuellement sur la formule :wink: :wink:
@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cedric Jacquet

J'aime bien la compo et les tons de la 1. La 2 comporte trop d'éléments génants. La 3 n'est pas 100% nette ...

Bref, une préférence pour la 1 ;) !

Cedric

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Ben moi je préfère la 2  )))) )))) )))) J'aime bien cette ambiance forêt vierge et toutes ces nuances de vert que l'on peu voir dans le fond. Ah oui, ça me plait bien  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

marcao

j'aime bien la 1. Bonne idée que de créer un fil permanent !!

perdrix

Jean-Loup

La 1 est superbe, pour l'instant je n'arrive pas à faire quelque chose de potable avec ce genre d'insectes.

EricJ

Préférence pour les 1 et 2.
Cordialement
Eric

Michelc

J'aime bien la 1, pas facile d'avoir cet insecte la entièrement net et un fond agréable comme cela.
La trois est une mouche Sepsis.

Michel

Ben Coucou

la 1 est superbe  :shock: :shock: même si je l'aurai préférée avec le fond au niveau couleur de la 2
cette tipule a succombé à ton charme Michel elle t'a fait le grand écart  :grin: :grin:
pour la 2 et 3 j'aime le fond mais bof bof  uy8 uy8
pour le principe du fil permanent j'y crois pas trop déjà avec une mise à jour
signalée ça ne marche pas trop
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mika L

J'aime bien la 2  :grin:(j'aime bien les nuances dans ce joli fond), la 1 est belle mais sans plus pour moi. Pas assez nette la 3  :?.
Mika

jp60

J'aime bien la une, la PDC est parfaitement gérée et ce n'est pas facile avec un tipule! La deux est sympa par contre je n'aime pas trop la dernière.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Salut, merci à tous. Michelc, je note l'identification de la mouche (pas très nette c'est vrai, c'était juste pour le témoignage, démonstration de ma vaste inculture entomo...), même si je l'aurai oubliée dans 2 jours. C'est pas bô de vieillir... :grin:

Suite des réjouissances

004. Bombyle au boulot

005. Au coin

006.Pendant ce temps, sa copine...

Peut-être des bébés épeire?

@+
Michel

Maurice Baubiet

pour moi c'est la 4 et la 6.La 4 c'est pour les couleurs et la sensation de mouvement.Salut.
Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Crazy Squirrel

Merci Maurice!

La moisson du jour donc...

Séquence mouches.

007. Plongeoir : j'y vais pas!

008. Préfère le golf, NA!

009. En sandwich dans les orties

010. Bêêêêêêêê!

011. Je vous attends...  8)

Je remets aussi 2 thomises dans le fil "Lilas : toujours des tensions"

@+
Michel

lebon-zimages

Une bien belle série! Mais la 1 et la 10  :shock: :shock: :shock:

jmh

Ces fils à rallonge, il ne faut pas en louper le début sinon, après, on a du mal à rattraper !

Toutes ces photos sont très belles,

Mais la 1, la 2, très dynamique, et la 4, pour ses superbes teintes, le sont particulièrement !

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Crazy Squirrel

Merci Fabrice et jmh. On peut toujours prendre le train en marche, c'est pas pire que de zapper des fils...

@+
Michel

v.dragonfly

Il y a du bon là !
Belle lumière sur l'araignée et le cousin (la 1 est superbe)
Concernant le fil unique, j'approuve ! je vais même faire pareil !
@+

Pour la 3 c'est un Sepsis sp
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

*Lise95*

Citation de: Ben Coucou le 10 Mai 2008, 08:25:02
la 1 est superbe  :shock: :shock: même si je l'aurai préférée avec le fond au niveau couleur de la 2

C'est aussi mon avis pour la 1, ensuite 6 et 10 sont mes préférées  uy8

Un beau fil à suivre  :grin:
Amicalement
Lisette

jp60

Les 4 et 10 sont très jolies!

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Merci Vincent Lise et JP.

Petite séance aujourd'hui, juste le temps de jouer avec cette thomise du soir, espoir...

012. Aaaah! Le ski...

013. Renversant, non?

014. Si!

@+
Michel

Mika L

Préference pour la 7 et la 10 dans tes dernières. J'aime beaucoup la 4 aussi d'autant plus que j'ai essayé la même image l'autre coup (cette plante à l'air de bien les attirer) mais je m'y suis cassé les dents.
Pour la thomise, ce sera la dernière pour moi mais les 3 sont réussi.
Et ces petits mots avant chaque images  :mrgreen:
Mika

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Merci Mika et Bénédic :)

Ce qu'il y a de bien avec les thomises, c'est qu'elles sont assez casanières; on a donc toutes les chances de les retrouver d'un jour sur l'autre. Ce soir, elle a essayé de me faire croire qu'elle avait invité du monde à diner... fhfh

015. Oh! tu as trébuché! Fais plus attention!

016. Là, elle essaie un collier, je l'aide...

017. Passons à la salle à manger

Je ne les ai pas suivies, elles se sont abritées sous le pétale, bon appétit!

@+
Michel