Faucon Crécerelle

Démarré par Christophe.L, 08 Mai 2008, 17:34:51

« précédent - suivant »

Christophe.L

Effets d'ailes et de plumes

GYPAETE MYOPE

Lecture assez difficile en raison de toutes ces branches.La contre plongée est forte aussi.

Dominique.D

Malgrè l'arrière-plan chargé, deux jolies photos. J'ai une petite préférence pour la deux.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Didou

C'est vrai qu'on choisit pas où il se pose  :mrgreen:,  mais c'est un peu fouillis et en contre-plongée ; en revanche, il est possible de cadrer autrement que "pleine pastille".

Allez, les prochaines seront impec  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

bonsoir,

de belles attitudes surtout sur la 2 !

dommage pour les branches  :wink: mais bon les oiseaux sont capricieux  :grin:

amicalement

Thierry J.

JPAC

J'aime beaucoup le forum pour les photos superbes et les conseils judicieux mais des fois je trouve les commentaires un tantinet exigeant lol. Elles sont quand même pas mal ces deux photos de faucon avec de belles attitudes, un oiseau bien dégagé malgré la végétation qui repart et un piqué honnête. Bon, c'est vrai il y a tellement de photos d'extra terrestres ici que l'on demande toujours plus.

jerome76

Je pense que la plupart d'entre nous poste pour montrer leur travail mais aussi pour progresser, c'est vrai que les photos sont belles (ce qui reste subjectif a chacun) néanmoins techniquement elles sont perfectibles (cadrage, contre plongée) et les commentaires vont dans ce sens. je sors d'un post ou le photographe se "plaignait" du peu de commentaires que ces photos avaient suscités, je pense qu'il vaut mieux une remarque bien argumentes que pas de remarques du tout ce qui vous laisse dans l'expectative par rapport a la qualité de son travail.

PS: je ne veux pas polemiquer mais juste livrer mon sentiment

JPAC

T'inquiètes pas je ne veux pas polémiquer non plus, je suis ici pour me faire plaisir, voir de belles photos et puiser des éléments pour essayer de progresser. Je suis bien d'accord avec la nécessite d'un regard critique pour progresser. Mais des fois je me dis que la critique est rude ( et peut être un peu stéréotypée?). Et là, j'ai réagi parce que j'ai photographié il y a quelques jours un faucon et que je m'en suis beaucoup moins bien tiré que Christophe.L... lol 

Christophe.L

Je viens de lire vos critiques et commentaires :
Je dirai simplement que le fait de poster des photos sur un forum c'est bien sur faire partager avec d'autre sa passion mais aussi de recevoir des critiques et je ne m'en formalise pas car elles me servent a progresser.
Il est vrai que parfois c'est dur car on a forcement un attachement pour ses photos car elles ont une histoire pour soi mais pas forcement pour les autres.
Il est vrai aussi qu'un arbre peut être haut d'où la contre plongée et qu'un arbre a des branches d'où le fouillis végétal et le cadrage centré mais les critiques me servirons la prochaine fois quand j'appuierai sur le déclencheur.Alors merci et pour la peine je vous en remets deux.
Amitiés a tous
Christophe

BlueCat

Je ne m'y connais pas assez techniquement pour dire ce qui va ou pas. Et c'est une des raisons pour laquelle je viens sur ce site.
Je peux juste dire si j'aime ou pas, si la photo donne de l'émotion, l'envie de pouvoir faire pareil un jour aussi.

J'aime beaucoup la dernière et la deuxième aussi avec cet éventail de plumes.