leon mastard se refait

Démarré par lemesp, 06 Mai 2008, 08:15:34

« précédent - suivant »

lemesp

Hello

Dimanche, j'ai profité d'un passage orageux pour aller faire un tour dans un de mes coins de prédilection... me disant que la zone serait vide... de randonneurs et que les lumières pourraient éventuellement le faire... si je suis assez habile pour les capter.
Ce qui est une autre paire de manche, j'en conviens.

Bref, j'ai passé un grand moment a approcher des biches, malgré un vent tournant, quand la masse noire s'approchant à l'horizon m'a dissuader de continuer le cache-cache.

Sur le retour, à une encablure d'un GR, alors que je suis sur le départ (appareil enveloppé et dans le sac, tenué camo remplacé par du gore-tex, certes marron, mais qui fait un drôle de plic-ploc sous la pluie et qui crisse à la reptation), je suis tombé sur Léon Mastard (ce n'est pas la première fois que je le vois...) et là ! J'avoue avoir lachement profité des bourrasques (fortes) pour m'approcher.

la suite en image. J'ai fait une petite sélection (la séance fut longue, Léon Mastard n'est pas du genre à bouger sa viande pour des nefles). Mais votre avis m'intéresse.

lemesp

Après cette 1 et cette 2, passons à la 3 et à la 4

lemesp

Je continue avec deux recadrages afin de mieux apprécier le profil volontaire. ce qui nous fait la 5 et la 6

lemesp

Ensuite deux qui montrent que la masse corporelle n'obère point d'une certaine souplesse... que d'aucuns pourraient lui envier...
la 7 et la 8

julien-68

Un bel animal. Photos un peu sombres mais bon...on fait pas toujours ce que l'on veut.
Et la fin de l'histoire, vu, pas vu ?

alf21

Un superbe cerf.
J'adore l'attitude de la 3.
@+ :wink:

lemesp

Un peu que Leon Mastard m'a vu. On ne la lui fait pas. En plus j'étais à 20 mètres...
C'est le caddor du massif. ZE chef. Le patron.
Faut pas croire, sous ses dehors débonnaires, Léon Mastard ne rigole pas. Il n'est que voir sa démarche dédaigneuse quand il a pris la tangente... genre je m'en vais parce que j'ai autre chose sur le feu... Il n'a même pas pris la peine de m'aboyer. Il est parti.

Personnellement, au traitement je les trouvais trop claires, du coup je leur ai - 0,33... comme quoi...

viddock

putaing!! je serais bien curieux de le voir coiffé léon .les vieux males sont toujours plus difficiles a approcher ,plus méfiants,plus rusés...il suffit de comparer un jeunot avec un de ces tenors lorsqu ils se remisent le matin.le petit va faire deux ou trois feintes voir pas du tout avant de se vautrer dans du couvert,alors que le vieux double ou triple sa voie,crochette a gauche puis a droite,finit par un cercle rentre dans sa coulee,en ressort bref toute l artillerie pour tromper le predateur .approcher ces vieux cerfs c est comme pecher un gros poisson c est toujours plus difficile
felicitations donc une belle prise!
david