recherche affut

Démarré par guillaume102, 02 Mai 2008, 09:06:49

« précédent - suivant »

guillaume102

Bonjour à tous, j'ai décidé pour mes vacances d'aout de faire un reportage photo animalier en camargue.
Je n'ai jamais pris de photo en affut et je suis entrain de me renseigner sur les méthodes.
J'aimerais savoir ou je peux en acheter un pas trop cher ( 100 euros ).
Je possède un 70-200mm L f4. Est ce que cela suffit?? peut-on ajouter un multiplicateur de focale sans trop enlever de piquet??
Faut-il des autorisations pour photographier des sites naturels?

Merci pour vos futures réponses
Amicalement
Guillaume

JPSA

Pourquoi acheter ce que l'on peut fabriquer soi même?

Voici mes conseils dans ce domaine...

http://salioujp.club.fr/php/index.php?/category/178

ASH

Les sites naturels sont forcément la propriété d'un organisme ou d'un privé, il ne faut pas une autorisation de faire des photos du site mais une autorisation d'accès au site. C'est en général difficile si tu te pointes la veille pour le lendemain sur un site où tu es en vacances...
Pour l'affût, un Doghouse D'Ameristep (Google est ton ami) s'importe des USA pour 100 € sans trop de problèmes. Commence plutôt à pratiquer l'affût autour de chez toi, sur des sites que tu connais bien pour déjà tâter de la méthode.

Merops Apiaster

S'initier à l'affût, en Camargue, au mois d'août et au 70-200 : tu cumules les grosses difficultés  :shock:
Commence plus "doucement", chez toi avec un petit affût pas cher et un sujet facile, genre Martin-Pêcheur...

Frédéric

julien-68

Citation de: Merops Apiaster le 02 Mai 2008, 18:58:35

et un sujet facile, genre Martin-Pêcheur...

Facile, facile  fhfh

DavidB

Citation de: ASH le 02 Mai 2008, 12:01:21
Les sites naturels sont forcément la propriété d'un organisme ou d'un privé, il ne faut pas une autorisation de faire des photos du site mais une autorisation d'accès au site. C'est en général difficile si tu te pointes la veille pour le lendemain sur un site où tu es en vacances...
Pour l'affût, un Doghouse D'Ameristep (Google est ton ami) s'importe des USA pour 100 € sans trop de problèmes. Commence plutôt à pratiquer l'affût autour de chez toi, sur des sites que tu connais bien pour déjà tâter de la méthode.

Hello ASH,

Que penses tu de l'affut Doghouse D'Ameristep si tu en as un ? discretion sonore une fois installée ? etancheité ? respirabilité s'il fait chaud ? poids ? je suis allé visité leur site officiel ( http://www.ameristep.com/blinds/doghouse.html ), il a l'air pas mal du tout, notament en coloris HD, par contre ils me paraissent lourd.

@+

BrunoW

bonjour

afin de ne pas créer un nouveau post "affut"
je profite de celui ci pour demander des avis
d'utilisateurs éventuels sur cette tente  ...
http://www2.photim.com/NewCmd/tentes.xml
les fenêtres me paraissent un tantinet petites et le manchon
pour l'objectif un peu haut du sol  !

merci à vous  :wink:

Bruno

Didou

C'est le même que celui vendu par JAMA (je leur acheté), il est bien plus bas que les affûts traditionnels (trépied non déplié, sidekick en place, le télé arrive à la bonne hauteur. Il faut en revanche s'assoir par terre (le petit siège JAMA est bien adapté) ; les fenêtres sont bien dimensionnées, rien à dire.

Le tapis de sol est un plus si on retire ses godasses et qu'on y vit en chaussons polaires (grand confort, même par temps froid), on peut même dormir à l'intérieur (si on mesure 1,72m comme bibi), en revanche même peu bruyant on le remarque quand on bouge, et on ne peut pas déplacer l'affût facilement depuis l'intérieur. Je pense qu'on peut virer ce tapis avec la chambre intérieure (c'est construit comme une tente igloo) et conserver uniquement le double toit camo, il suffit de réunir les armatures par une sangle, prochaine modif  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

Citation de: JPSA le 02 Mai 2008, 09:11:12
Pourquoi acheter ce que l'on peut fabriquer soi même?

Exactement du meme avis.
Quand à mettre 189 € dans la tente Photim,c'est délirant.
Tu achetes 2 armatures de tente dome et tu la faits toi meme,à ta taille,avec les ouvertures ou tu veux.
Je vais essayer de retrouver des images du mien pour te montrer un exemple.

GYPAETE MYOPE

Voila

Le grenier,c'est pas son biotope habituel!

2 tringles d'affut dome en alu (le carbone casse) de la toile à matelas teintée et éventuellement un filet selon ou tu le poses.

BrunoW

merci pour vos réponses "supersoniques !"  :shock: :)

le principal soucis en ce qui me concerne est le poids !
mon doghouse tres pratique installé est trop grand dans
pas mal de situations  et de plus une vrai sinécure
au niveau transport pour moi qui suis petit  et
pas costaud non plus (bref...la totale !)
Gypa, peut tu me donner  le poids de ton affut maison  ?

merci

Bruno

Didou

Moins lourd que la brebis du congélo !  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

BrunoW

Citation de: Labrax33 le 08 Mai 2008, 09:55:52
Moins lourd que la brebis du congélo !  :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Didier
:lol:

ASH

Citation de: DavidB le 07 Mai 2008, 12:14:52
Citation de: ASH le 02 Mai 2008, 12:01:21

Hello ASH,

Que penses tu de l'affut Doghouse D'Ameristep si tu en as un ? discretion sonore une fois installée ? etancheité ? respirabilité s'il fait chaud ? poids ? je suis allé visité leur site officiel ( http://www.ameristep.com/blinds/doghouse.html ), il a l'air pas mal du tout, notament en coloris HD, par contre ils me paraissent lourd.

@+

hi,

Le Doghouse est bien foutu, largement tenable en plein soleil par 25°C, au dessus je n'y passerais pas une journée complète. L'étanchéité gloable est correcte, quelques trous ici et là dans les parois tout de même, mais rien de vital. l'avantage est que contrairement à un affût artisanal ça se monte et se démonte en 5 sec, se transporte facilement (6kg c'est pas méchant) et est de construction très commode (filet intérieur, sardines...). Je te conseille de l'acheter en import, il est 3 fois moins cher qu'en France.

GYPAETE MYOPE

Citation de: BrunoW le 08 Mai 2008, 09:49:36
Gypa, peut tu me donner  le poids de ton affut maison  ?

Disons 2 kg à bisto de nas.
La brebis est plus lourde Didier,j'espère m'en servir vite,images à suivre peut etre...

GYPAETE MYOPE