Chevrette dans les colzas

Démarré par pmy, 14 Mai 2008, 12:29:52

« précédent - suivant »

pmy

Bonjour,

A l'affût hier vers 20h40, j'ai vu cette chevrette rentrer dans le champ de colza et commencer à s'y régaler.
Peu à peu, elle s'est rapprochée de mon poste (je m'étais installé juste en bordure des colzas), j'ai pu réaliser quelques photos de la gourmande
1 – 1/640s

Elle remarquait manifestement les déclenchements tout en continuant son dîner, surveillant la source des bruits des yeux et des oreilles, puis replongeant dans son festin. Nota : la mise au point en auto est très difficile du fait du grand nombre d'interférences avec la végétation.
C'est alors qu'un brocard, sorti du bois est quasiment venu me buter dessus (c'est là que je l'ai vu) et est reparti d'un bond, aboyant comme un fou !
La chevrette a hésité quelques secondes, me donnant le temps de réaliser 2 ou 3 dernières photos posées avant de s'esquiver en quelques bonds, passant juste devant moi :
2 – 1/640s

3 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante

4 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante et photo penchée

5 – 1/500s - vitesse un peu insuffisante et photo penchée

6 – 1/500s - du fait du ralentissement du mouvement, la vitesse semble plus adaptée

Cordialement,<br />Philippe

Olivier E

Bien sympa ta soirée de jolie image des explications assez bienvenu pour le partage du moment une grosse préf pour la dernière pour cet impression de temps arrêtez et la 3 pour la scène.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

lebon-zimages

La 1 est trés sympa avec sa petite tête qui depasse  :mrgreen:

SBH

je trouve les deux premiere mieux composées que les autres, bravo pour cette belle serie et ce bel instant.

maxime_88

Une préférence pour la 1 : mieux composée à mon goût !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

pemos

fribodo

Belles images bien saisies, la position sur la 3 est remarquable :mrgreen:

bruno71

la 3 sans hesiter, chez moi en saone et loire impossible de faire ce genre de photo il a tellement eu de pluie que les colza sont trés haut.

lemesp

Préférence pour la petite tête (1).
Je suis toujours beaucoup moins fan des départs de saut.

Elles-ont déjà fini la mue chez vous ? Incroyable. Chez moi ça commence à peine.

jf990224

Belle série et belle histoire.
Merci.
:grin:

Steph_J

Bonjour,

Même si la lumière manque un peu la 1 est très sympatique.

Steph

alf21

Citation de: Steph_J le 15 Mai 2008, 09:43:30
Bonjour,

Steph

Idem pour moi.
@+ :wink:

pmy

Bonjour,

Merci pour vos passages et vos commentaires très sympas.

Citation de: lemesp le 15 Mai 2008, 09:05:22
Elles-ont déjà fini la mue chez vous ? Incroyable. Chez moi ça commence à peine.
Dans la même parcelle, tous les chevreuils n'ont pas mué. Le même jour j'en ai vu, aux jumelles, qui commeçaient à peine.
Cordialement,<br />Philippe

julien-68

Citation de: alf21 le 15 Mai 2008, 11:50:35
Citation de: Steph_J le 15 Mai 2008, 09:43:30
Bonjour,

Steph

Idem pour moi.
@+ :wink:
+2  :mrgreen:

Alliez Bernard

Bonjour Philippe,

Ma préférence va à la 1ère. )))) Juste une petite remarque: Sur mon écran les couleurs sont un peu magenta.  :shock:

Hunter

tres jolie serie.Bien suivie ( autofocus  dynamique?)

Pascalou

Bonjour , belle série un plus pour la une . Mais celles en mouvement sont trés correct.Pascal