Tetras lyres Alpins 2008, + vols + ambiance 15/05 - FIN

Démarré par Denis38, 08 Mai 2008, 19:17:47

« précédent - suivant »

Denis38

Citation de: bm le 09 Mai 2008, 19:51:49
Juste une question : à quelle altitude est la place de chant car il me semble avoir vu, sur certaines photos, des feuillus.

1600 mètres, oui il y a un mélange de résineux et de feuillus.

Merci à tous.

bgabbud

:shock: :shock:Punaise la dernière maj c'est extraordinaire.
J'ai toujours eu beaucoup de peine à les avoir avec le soleil sur la neige....chapeau.
Mon tiercé 10-17-18...mais je les prendrais bien toutes quand je sais le boulot qu'il y a pour arriver à ce résultat.
Bravo
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S Une petite question, à quelle heure arrive le soleil sur ta place et combien de temps reste les coqs dans cette lumière? Merci de ta réponse qui m'aidera sans doute pour mes prochains affûts
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Alban dit (BADOROC )

superbe série uy8

à rendre jaloux :mrgreen: @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Urogall

Y'a pas à dire, mais le soleil ça aide quand même!! De sacré belles images!! (dans le Pyrénées on attend son retour impatiemment :sad:)
Si tu as ça en stock, j'aimerai voir une poule de près :)

Je reste dans le coin 8)
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

nbphoto

argghhh
DENISSSSSS
Tu m'enerve
Superbe serie et franchement ca fait vraiment vraiment envie
P'tre pour l'an prochaine car ca doit pas durer longemps et en plus comme je connais pas de plac, ca va etre dur :-)
ENCORE ENCORE!!!
@+
Nico

perico

Elles sont bien belles ces photos, ce sont des bijoux.Nous Pyrénéens on ne peut que les voir depuis un écran; ceci dit je me suis rendu du coté de Briançon, j'ai pu voir quelques traces en ski de rando au mois d'Avril mais sans les voir directement.
Ca m'aurait interessé de les voir sur place de chant; mais sans connaitre le coin ni les effectifs on craint toujours de les déranger.

GYPAETE MYOPE

Un fil de toute beauté.J'aime particulièrement les premières à cause de cette lumière subtile.

Denis38

Bonjour et merci à tous d'être passés,

Citation de: bgabbud le 09 Mai 2008, 21:45:19
P.S Une petite question, à quelle heure arrive le soleil sur ta place et combien de temps reste les coqs dans cette lumière? Merci de ta réponse qui m'aidera sans doute pour mes prochains affûts

sur la place enneigée, arrivée vers 5h15, départ 7h30 - 8 heures, éventuellement + tard
sur l'autre arrivée 5h25 (si si c'est très précis!), départ très variable: 6h45 au plus tôt (là c'est les boules car on est encore à 800 ISO), 8h30 au + tard

Citation de: Urogall le 10 Mai 2008, 08:07:35
Si tu as ça en stock, j'aimerai voir une poule de près :)

Allons-y pour les poules  :)

là c'est assez près? photos non recadrées, elle est passée sous mon nez  8)

20

21

22)  quand elles sont là, je crois que je pourrais sortir de l'affût les coqs ne me verraient pas  :mrgreen:

23)

24)  je n'avais encore jamais vu de poule faire ainsi la roue  :shock:
de plus elles se battaient presque! du moins elles se courraient après  :shock:

25 faut dire qu'elles étaient nombreuses  :shock: :shock:
si les cosq savaient compter, ils se rendraient compte que c'est pas la peine dese battre comme ça, yen a presqu'une chacun  :mrgreen:

Bonne soirée

jumeaux 87

Des images vraiment somptueuses.
Merci de ce partage.

Laurent et Fabrice

bgabbud

Génial les poules!!!  ))) )))
Y en a un sacré lot, fabuleuse observation!!!
J'ai remarqué que les coqs chantaient plus longtemps quand les poules sont présentes, as-tu noté cela?
Merci de tes infos mais quand tu dis départ 7h30, a quelle heure arrive le soleil? Moi par exemple les coqs s'envolaient quelques minutes avant l'arrivée des premiers rayons, rageant!!!!
Montagnardes salutations et merci du partage
Bertrand

Denis38

Citation de: bgabbud le 10 Mai 2008, 18:33:49
J'ai remarqué que les coqs chantaient plus longtemps quand les poules sont présentes, as-tu noté cela?
Merci de tes infos mais quand tu dis départ 7h30, a quelle heure arrive le soleil? Moi par exemple les coqs s'envolaient quelques minutes avant l'arrivée des premiers rayons, rageant!!!!
Montagnardes salutations et merci du partage
Bertrand

oui même constat, le soleil arrive à 6h45, et les coqs partaient, mais depuis que les poules sont là ils restent jusqu'à 8 heures sauf s'il sont dérangés :sad:
Dérangement vécu ce matin alors que je m'étais motivé pour y retourner encore une fois.
vers 7h15, un coq s'envole subitement, puis un autre, puis les autres se figent et s'arrêtent de chanter. Je tourne la tête et que je vois-je arriver à "pas de loup": un beau spécimen de tétras-bruti :evil: :twisted:
quelques instants après la place est déserte :sad:

remarquez la super tenue de camouflage :evil:

Je voulais donc rappeler à ceux qui seraient tentés de photographier ce splendide oiseau, que ce n'est possible QU'EN AFFUT!!  vouloir faire du tétras à l'approche est non seulement voué à l'échec de manière certaine, mais ces dérangements sont susceptibles de mettre en péril la reproduction. Dans certain cas un seul dérangement peut suffire.
Il m'est arrivé d'être dérangé par des randonneurs qui ne savaient même pas ce que c'était, donc là c'est cool je peux expliquer, mais quand ce sont des photographes  :evil: :evil: :evil: :evil:
j'avais oublié de parler de ça dans ma liste de tout ce qui peut compromettre un affût aux tétras.
Depuis 3 ans que je pratique l'affût tétras, à chaque fois j'y ai eu droit  :sad:

bgabbud

Entièrement d'accord avec toi, ils sont déjà assez dérangé par les randonneurs sans que des pseudos photographes s'y mettent!!!! De plus c'est une espèce sensible qui se fait de plus en plus rare!!!! Merci de le respecter
Montagnardes salutations
Bertrand

perico

C'est idem pour le Grand Tetras, surtout quand tu as dormi sur place à te cailler les...  pour tout faire voler à 7 h du mat .

nbphoto

Ouuuffff c'etait pas moi
Moi aussi levé tot mais pour les chamois: donc je sais maintenant que ta place n'est pas la ou sont nos chamois  :grin:

Pour ce qui est du "photographe", il est vrai que ca fait peur de voir des chose pareilles: en plus vouloir faire de la photo etant bariolé comme ca!!!!

Enfin, tu en a quand meme mis pas mal dans la boite c'est une belle recompense

Dis Denis, ton affut tu le laisse sur place  ou tu le remonte tous les jours a la frontale?
Ca risuqe rien de laisser ton affut toute la journée comme ca?
@+
Nico

Denis38

Citation de: nbphoto le 10 Mai 2008, 19:58:40
Ouuuffff c'etait pas moi
Dis Denis, ton affut tu le laisse sur place  ou tu le remonte tous les jours a la frontale?
Ca risuqe rien de laisser ton affut toute la journée comme ca?
@+
Nico

si je ne dors pas sur place, je le démonte et remonte tous les jours.
Il peut m'arriver de le laisser en place pour gagner du temps et du poids le lendemain matin, mais je ne suis pas tranquille :?

Le coq vous souhaite un bonne nuit

26

27

28

29

Demain promis, on passe aux photos d'action  uy8

alainh

bonsoir Denis

Terrible !!!!

une patience,  une passion recompensées mille fois.   c'est splendide.

amicalement
alain

Macdav

WWWouuuaaahhh !!!

Quel fil !!! :shock: :shock:

Superbe

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Jerome.S

Que c'est beau!
A chaque mise à jour on prend une claque...

Jérôme

bm

Citation de: Denis38 le 10 Mai 2008, 18:06:46

24)  je n'avais encore jamais vu de poule faire ainsi la roue  :shock:
de plus elles se battaient presque! du moins elles se courraient après  :shock:

Bravo pour cette photo
Document très rare
Après avoir vu votre photo de la femelle en train de faire la roue je me suis jeté sur tous ce que j'ai chez moi qui parle du tétras et je n'ai découvert aucun récit faisant état d'une telle atitude chez la femelle tétras.
Est-ce vraiment une vraie femelle(sic) (en plus sur les photos 23 et 24 elle a les caroncules gonfles).

Concernant vous dites que vous le transportez en permanence. Pourquoi ne le planquez vous pas dans un endroit discret. Personnellement j'avais planqué mon affut et tout le nécessaire d'isolation à côté de la place de chant et je m'évitais ainsi des montées pénibles. Car au bout de quelques montées malgrés le spectacle des coqs on a parfois envie de rester au lit.(que c'était bien quand le temps n'étais pas favorable).

Bravo encore

Bernard

GYPAETE MYOPE

Encore des images splendides.
Je comprends ta colère,mais je crois que c'est partout la meme chose,le dérangement est de plus en pus fréquent.

Seb

Salut Denis,

de belles images où l'on entend presque les oiseaux !!
Pour les poules, j'ai déjà observé ce phénomène à plusieurs reprises.
Jamais pu le photographier dans les Alpes mais photographié en Finlande l'an dernier http://www.sebastiendedanieli.com/images/galeries/tetras_inedites/tetrasreport/album/slides/Poule%20lyre.html

A +
Seb

Denis38

Citation de: bm le 10 Mai 2008, 21:54:12
Après avoir vu votre photo de la femelle en train de faire la roue je me suis jeté sur tous ce que j'ai chez moi qui parle du tétras et je n'ai découvert aucun récit faisant état d'une telle atitude chez la femelle tétras.
Est-ce vraiment une vraie femelle(sic) (en plus sur les photos 23 et 24 elle a les caroncules gonfles).

Bonsoir,

je m'étais posé la même question de savoir si c'était vraiment une poule, avec sa queue en  éventail, ses caroncules gonflées, et même sur cette photo on la voit ouvrir ses ailes et prendre une attitude digne d'un coq...

Citation de: alainh le 10 Mai 2008, 21:24:11
    une patience,  une passion recompensées mille fois.   c'est splendide.

Merci pour ton message Alain, passion oui, pour les tétras patience pas énorme, car une fois dans l'affût on sait qu'on en a pour entre 30 minutes et une heures avant qu'ils arrivent...

Je continue avec ce combat dans les genévriers nains, le seul combat auquel j'ai eu droit avec un peu de soleil...

D'abord la rencontre aux premiers rayons de soleil dans les genévriers, votre avis m'intéresse sur ces 3 photos, votre préférence?

30

31

32

et la bataille
33

34

35

36

37) puis on continue comme si rien ne c'était passé, avqnt de quitter la scène jusquà demain

Merci pour vos commentaires,
Bonne soirée

Denis

ESTOS

Bonsoir Denis,

Tout simplement... splendide... et bravo ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

TOPOLINO

Superbe fil!!  Tres belles scenes.

Si tu y retournes, tu n'aurais pas un magnéto pour nous enregistrer les sons?? Par ce que ca doit etre énorme!

Marmotton

Superbe la bataille  :shock:.

La 32 pour le choix (cadrage et visualisation des 2 protagonistes  :mrgreen: au top).

Marmotton.