Re-traitement ciel breton

Démarré par :: Ben ::, 08 Mai 2008, 17:32:00

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Je viens de retoucher une photo que je vous ai déjà soumise en décembre. Que pensez-vous de la nouvelle version ?

Je poste à la suite l'ancienne et la nouvelle version :
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

flo31hg

les deux sont très belles et chacune a son charme mais peut être la deux qui est un peut plus lumineuse
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

La 2 pour moi, les couleurs sont plus belle!

NatViv

Pour moi , c'est la une couleurs plus "bretonnes" !
Kenavo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

albertson

Pour la force qu'elle dégage, sans hésiter : la UN
signé : un Breton.

Je reviens modifier mon message car je n'avais pas vu le post de mon prédécesseur.
Exact pour les couleurs "plus" Bretonnes.

Chez nous pas de mièvreries, quand c'est sombre c'est sombre :)

Justin_M

je préfère également la 1 pour ses couleurs et son ambiance...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Merci pour vos commentaires !

Citation de: albertson le 08 Mai 2008, 20:21:09
Chez nous pas de mièvreries, quand c'est sombre c'est sombre :)

Et encore, j'ai légèrement débouché la partie gauche  :mrgreen:

C'est dingue comme on s'habitue vite à une dominante colorée. Le temps de faire une pause (au cidre breton  :wink:) et je trouve mon résultat trop "jaune". En conclusion : le rééquilibrage que voici (et puis j'arrête  :roll:)

Ah oui : c'est près de Crozon (pour info)
Kenavo !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

lebon-zimages

Plus sympa cette derniere! beau contraste!

marcao

Merci !  :grin:

Le scan de la diapo n'a pas vraiment des couleurs naturelles par défaut... Un peu de jaune, un peu de script "velvia", et finalement un petit retour vers plus de bleu (moins de jaune, quoi  :mrgreen:)...
Benoît

sebla

Avec cette dernière tu as trouvé le raitement qui lui va bien. Très puissante comme image.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

oisouille22

C'est dur de choisir... mais j'aime beaucoup la première, je trouve que l'ambiance y est plus forte! La dernière est belle aussi de toutes façons :grin: !
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

GLaG

La première est ma préférée...malgré cette dominante qui ne me semble pas étrange..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

JorisK

Citation de: oisouille22 le 12 Mai 2008, 09:48:16
C'est dur de choisir... mais j'aime beaucoup la première, je trouve que l'ambiance y est plus forte! La dernière est belle aussi de toutes façons :grin: !
+1!
3 photos difficiles à départager, à la fois très proches et très différentes.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

gauthier

Le premier pano est vraiment très joli. Les couleurs sont superbes et j'adore ce genre de photo assez sombre.

Les deux suivantes me plaisent beaucoup moins. L'éclaircissement des nuages génère trop de bruit. je trouve que l'image parait plus fade et trop artificielle.

Mais la une mérite vraiment un tirage papier!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Merci à tous pour vos commentaires !

Gauthier, maintenant que je viens de "calibrer" mon écran (à la main, mais très méthodiquement... c'est pour ça que j'ai mis des ""  :mrgreen:), je vois beaucoup plus les nuances sombres, ainsi que bien sûr le bruit qui est monté avec le traitement (et moi qui avait peur des commentaires du type "c'est tout bouché, on ne voit rien..."  :mrgreen:)

Pour le tirage, ce serait très délicat (il faudrait que je trouve un roi de la colorimétrie)  er4
Sauf si je file directement la dia à scanner par le tireur... pourquoi pas...
Benoît

Erwan

pfiuuuuu quelle ambiance!!!
Magistrale, j'adore le rééquilibrage, soit le dernière. La première est très puissante, mais un peu trop de violet à mon gout..
En tout cas, une chose est sure, je trouve la compo très très réussie.
bravo
erwan

Ker-f

Citation de: lebon-zimages le 08 Mai 2008, 17:50:24
La 2 pour moi, les couleurs sont plus belle!

+1
Belle photo !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

AC68150

Bonsoir,

La première est superbe, bravo ! Je la trouve vraiment superbe avec des teintes plus froides, cela correspond plus plus à l'ambiance que dégage ta photo...

Anthony