Coucou me revoilà

Démarré par Hufsa, 12 Mai 2008, 22:38:36

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir,

Au risque de faire beaucoup de faute d'orthographes, je voulais quand même vous racontez ces quatre jours
accompagné du chant du fameux Coucou gris, dans un biotope adéquat.
Ca première apparition fût vraiment génial, malgré que je ne suis parvenu à lui tiré le portrait.
Alors que j'affutais avec un simple filet de camouflage, je vois arrivé de face, et à moins de 5 mètres, le Coucou gris que j'avais pris au premier abord pour l'Epervier d'Europe. A mon premier mouvement d'objectif, le voilà qui décolle, et se pose un peu plus loin, mais malheureusement trop sur ma droite pour ne pas bouger et à nouveau le faire fuir.

Suite à cette belle rencontre, mais sans images, je ne pensais vraiment pas le revoir.
Et pourtant ! Les trois jours suivent, il était là, plus loin de moi, mais bien là. Au soir de ma première rencontre, première image d'ambiance du Coucou gris sur une branche en contre jour, alors que le Merle noir essayais de lui faire comprendre quelque chose...

Ce même soir, je l'avais même apperçus au sol non loin d'un tas de branchage, ce qui fût une première pour moi.
Suite à cette observation, je me suis poser toute sorte de questions, et du coup ouvert mon livre vol 1 des passerreaux de Paul Géroudet.

Jour trois, soleil à sont zénith, ciel bleu, lumière très dure, le voici qui vient ce percher au bout d'un arbre mort.

1ère photo cropé pour apprécier ce beau plumage.

non recardé

format vértical

bm

Bonjour

Génial

Pourquoi ne pas avoir tenté un recadrage sur la 3

Bravo

Hufsa

Bonjour bm,

Citation de: bm le 12 Mai 2008, 22:46:01
Pourquoi ne pas avoir tenté un recadrage sur la 3

Je mettrais un autre recadrage un peu plus loin.

Suite d'observation, le Coucou toujours haut percher semblait par moment très préoccupé. Sont corps s'allonge, et ce tient presque
à la verticale sur sa branche, puis d'un coup plonge vers le bas, car un deuxième Coucou est là.

Le plongeon

Les voilà qui ce poursuive entre les branches à vive allure.

Cette poursuite dura un certain temps, sans qu'il y eu contact. Je vous propose la suite un peu plus tard.

Julien

Alban dit (BADOROC )

salut,

belle rencontre, et bien "imagé" par ton récit, une préf pour la 3 et 4 qui sortent du lot

bravo @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

maxime_88

Beau spectacle !!  uy8
Une préférence pour la 2 et la 3

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Thadeus

bonjour !

superbe rencontre et belles photos !

belle netteté et couleur et attitude !

amicalement

Thierry J.