300 f2.8 et extenders

Démarré par Pascal-J, 10 Mai 2008, 17:37:25

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Comme la question reviens de temps en temps et que j'ai enfin pris le temps de le faire, petit test du 300 f2.8 et des extenders Canon .

Donc avec des conditions presques normales en ce moment  :sad:, Temps gris, sur pied, iso 800 et 40D, Is activé ( si si  :) )

Pour le 1.4x difficile de voir une difference surtout dans les conditions de cet apres midi.

Avec le 2x cela commence a se voir, l'af est moins rapide, normal ( division par 2 de la vitesse par Canon en cas d'utilisation de son 2x )

Avec les deux, heu, a boire et a manger, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, plus d'af ( sauf en cas de belle lumiere ) et surexpo de 1 dia environ et pateux

Avec deux 2x, je n'ai pas osé, pourtant j'aurai pu mais la on va tourner au cul de bouteille ...... autrement canon ne vendrai plus de 1200mm  :grin: :grin:

JP

Pascal-J

Essai a faible distance du 300 et du 1.4x

Le 300 seul a f4 puis en 420-f4

Pascal-J

Essai a 10 metres environ en 600 f11

Pascal-J

Details a f5.6 et f11

Pascal-J

Toujours a 10m mais en 840

Pascal-J

Details du 840 a f5.6 et f11

Pas si mal que cela a f11, non ?

Pascal-J

Vue de loin ( environ 30 a 40 metres ) en 600mm

Pascal-J

Details du 600 a f5.6 et f11

Pascal-J

A 840 mm maintenant

Pascal-J

Details du 840

Pascal-J

Voila,

Je ne sais pas si cela sera utile a qq mais bon ..... :)

Ne pas oublier non plus que les conditions etaient loin d'etre top, 800 iso cela commence a se voir, sur pied certes mais il faudrait caler plus serieusement que cela, a 840 cela bouge ( principalement le colier ), des vitesses basse 1/200e pour le 840mm a f11, pas de post traitement et shoot en jpeg  :?;  donc les resultats ne pourraient qu'etre meilleurs que ce que j'ai envoyé.

Bonne journée et bon week end )

JP