Oedicnème criard MAJ 9/05: Monticole de Roche

Démarré par PierreS, 08 Mai 2008, 21:24:53

« précédent - suivant »

PierreS

Lors d'une virée ornitho le week end dernier avec un petit groupe d'amis sur les Grands Causses, nous avons eu le plaisir d'observer l'Oedicnème criard. L'un d'eux à bien voulu me laisser immortaliser ce moment.
Lumière assez dure mais moment trés agréable et quelle diversité d'observations sur ce site.
Peut être que le tri me permettra de vous présenter d'autres rencontres toutes aussi sympathiques.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Didou

Belle rencontre et joli cliché de l'oiseau dans son biotope, mythique pour moi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

flo31hg

Citation de: Didou (Labrax33) le 08 Mai 2008, 21:26:48
Belle rencontre et joli cliché de l'oiseau dans son biotope, mythique pour moi

Cordialement
Didier

tout a fait sympa de le voir évolué dans son milieu
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Roland RIPOLL

Bravo pour l'exploit car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir l'oedicnème !
"être simple pour être vrai"

maxime_88

Superbe rencontre et une belle photo dans son environnement !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
tout comme mes camarades;  uy8 uy8 uy8 pour l'observation et la photo que tu as réussie à prendre.
A+  JM

tybalt

trés belle obs ,et bonne photo a une distance raisonnable

VincentL

Super ! J'ai jamais eu l'occasion de le croiser pourtant je fréquente régulièrement les causses. Bien joué, j'aime beaucoup la mise en contexte.

D'ailleurs si c'est en Lozère pourrais tu me donner la date et localisation de l'obs' pour que je transmette à l'ALEPE (Assoc' Lozérienne d'Etude et de Protection de l'Environnement) pour la synthèse ornitho et la banque de donnée faune (d'ailleurs si tu as fais d'autres obs...) ? Mais peut être leur a tu déjà transmi tes obs' ? Si non, on voit ça par message perso :grin:

Et oui je "recrute" et je vais à la pêche aux infos sur Bénélux  :mrgreen: Sans rire grace au forum on a pû récupérer pas mal d'observations intéressantes, certaines rares (busards pâles etc...) c'est bien ça fait avancer la connaissance ! Certains photographes ou naturalistes de passage dans la région ne pensent pas tout le temps à transmettre leurs observations, elles sont pourtant toujours intéressantes.

ptitcruz

et bien je ne le connaissais pas cet oiseau....
je me sens moins bête  uy8

wolf

Très belle photo :grin:

Bonne continuation
Wolf

Thadeus

bonjour,

bien belle rencontre et photo! un beau souvenir !

amicalement

Thierry J.

Dominique.D

Superbe rencontre et très jolie photo.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Irie Cervus

C'est toujours sympa une rencontre avec un oedicnème!  8)
Belle photo uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

PierreS

Petite mise à jour avec le Monticole de roche trés présent dans le secteur, pour notre plus grand bonheur.
Tout d'abord le couple, puis le mâle seul.
Merci à tous pour vos messages, pour moi c'était ma première rencontre avec l'Oedicnème.
Vincent un message privé pour les obs.
Certainement une suite avec d'autres rencontres également trés sympas.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Philoup

Pas courantes les images du "gros yeux", et bien sympa en tout cas.
Philippe

bgabbud

Superbe le monticole!!! Un oiseau au couleurs magnifique qu'on voit rarement. Belle obs
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Alban dit (BADOROC )

de belles rencontres et bien sympa

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr