Guêpier 2008, c'est mal parti !

Démarré par Roland RIPOLL, 19 Mai 2008, 18:36:39

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

En effet fort regrettable la gestion de ces deux sites ... espérons qu'ils trouvent un autre endroit favorable pour l'avenir ... ceci étant dit, tes clichés sont vraiment superbes ... c'est un oiseau très photogénique et tu as su les mettre en valeur ... as tu des plans plus larges?

bravo et bonne continuation

christophe

softborn

Quel magnifique oiseau et en plus très bien photographié  8)

Il ne faut pas ce faire trop d'illusion, ce n'est pas quelques oiseaux, si beaux soit ils, qui vont empêcher le cultivateur de planter ses abricotiers.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde avec les forêts d' Amazonie ou du sud est asiatique !...

Nous sommes les derniers à voir de telles splendeurs, alors il faut laisser beaucoup d'images pour nos petits enfants, pour qu'ils sachent que cela a existé un jour !.....

Cela me rend triste, mais je ne suis pas tout seul.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

PlecostoTux

Salut,

Magnifique série que j'apprécie à sa juste valeur, travaillant moi même avec une lunette
(mais montée au foyer)  uy8

Sinon pour le reste, c'est est navrant...... :sad:

Tout à été dit, AMHA :

CitationJe ne jette la pierre à personne, sauf aux politiciens ... qui au lieu de mener la barque, désigner une destination ... un cap ... un but, ... font tout pour se faire, à chaque fois, nommer capitaine ... à n'importe quel prix et pour n'importe quelle destination !

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

albertson

"Nous sommes les derniers à voir de telles splendeurs, alors il faut laisser beaucoup d'images pour nos petits enfants, pour qu'ils sachent que cela a existé un jour !....."

Comme je voudrais que tu te trompes....

Magnifiques photos.

Philippe27

Le gai quoi?
Ça va chercher dans les combien au kilo, ça ?

Mais ne jetons pas la pierre aux agriculteurs qui doivent faire face aux impératifs économiques,
qui déterminent la pérennité de l' entreprise.
La dualité est présente chez chacun d' entre nous ; on condamne la déforestation mais achetons des fenêtres en bois exotique, on s' inquiète de la teneur  de l' atmosphère en CO2 mais s' indignons de la hausse des prix des carburants...

Bravo pour ces superbes photo d' un oiseau que je n' ai jamais vu " en vrai" ( il a t il des populations présentes en Normandie ? )
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Didou

Triste, triste... et les sublimes images de Roland n'y changeront rien.

C'est curieux, moi qui suis depuis 1/2 siècle d'un naturel plutôt optimiste, je constate que l'avenir me semble plus sombre de jour en jour (et la vue qui baisse n'y est pour rien  :mrgreen:). Voir hier les c..ns se précipiter pour faire la queue à la pompe pour remplir le réservoir de Titine !

Subventionnons les pêcheurs - c'est reculer pour mieux sauter  :? - qui s'emploient déjà à ratisser les frayères et à anéantir la ressource halieutique depuis des années... faut les aider à finir en payant leur fuel !

Notre agriculteur aura-t-il le temps de rentabiliser ses plantations d'abricotier avant de déposer le bilan ? On attend la suite...

C'est consternant. Sincèrement désolé pour toi, Roland

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Matile

Bonjour Roland,

Près de Lausanne, dans une carrière à Penthaz, au lieu-dit le Colliard, dans le canton de Vaud, une petite colonie de guêpiers s'est installée, il y a quelques années. Malheureusement, l'état, avec l'accord de la commune de Penthaz, décida de remblayer cette carrière et de lui redonner sa vocation primitive de décharge avec des matériaux inertes. Le guêpier n'avait qu'à délocaliser!! Pro Natura décida de se battre contre ce projet insensé. Le Conseiller d'Etat, en charge du projet alors, put admirer  à travers nos longue-vues, (celles du président de Pro Natura Vaud, de l'ornithologue responsable du site et de moi-même) les guêpiers en action. Ce fut une révélation pour lui! Il tombait des nues! Eh bien, miracle, le projet fut abandonné et nos guêpiers sont sauvés grâce aussi à une forte médiatisation concernant ce magnifique oiseau et une solide levée de boucliers. Je pense que tes superbes images de guêpiers et l'aide la LPO pourraient balayer ces projets débiles! Bravo pour tes photos remarquables!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

albertson

"Notre agriculteur aura-t-il le temps de rentabiliser ses plantations d'abricotier avant de déposer le bilan ? On attend la suite..."

Il n'aura peut-être pas à rentabiliser....Dans certains cas le montant des subventions couvre le prix des plantations. Il faudrait connaitre les montant octroyés.

Michel.Tellia

Salut Roland

Et oui, avec 6.5 milliards d'homo sapiens Il reste bien peu de place pour la nature sauvage , qu'en sera-t-il avec
9 milliards ?

En tous cas tes images montre bien la beauté de cet oiseau !!

Michel

caty

magnifiques photos !... :grin:..

si tu pouvais le convaincre que les guépiers mangent tous les insectes et surtout les nuisibles !...il ferait des économies d'insecticide pendant la période de leur passage !... :mrgreen:...il pourrait faire des abricots "bios " et les vendre plus cher !... :grin:

on peut toujours rêver !...
... JE SUIS CHARLIE ...