2h dans les marais ce matin

Démarré par RonanNormandie, 12 Mai 2008, 14:34:24

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Salut à tous,

Ce matin j'ai fais un petit saut dans un marais du coin ... Une brume assez épaisse qui détériore le piqué des photos, mais avec un petit travail des courbes, ce n'est pas si mal.

L'aigrette :

Le chavalier gambette :

C'est la première fois que je vais faire de la photo dans des marais, et j'ai du décamper au bout d'à peine une heure après m'être retrouvé au milieu d'un nuage de moustiques qui ne s'est pas laissé berner par mon filet de camouflage  er4

Irie Cervus

Très belle série! Une légère pref pour la première de l'aigrette...  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

maxime_88

Une préférence pour la première et la dernière !! belle douceur dans les couleurs  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

kariba

j'adore les couleurs bleues de ce marais.............ça vallait les piqûres.
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

RonanNormandie

Citation de: kariba le 12 Mai 2008, 16:46:25
j'adore les couleurs bleues de ce marais.............ça vallait les piqûres.

On voit que ce n'est pas toi qui t'es fait manger sur place  :lol:
J'y retourne ce soir avec ma lotion anti-moustiques  :mrgreen:

RonanNormandie

Pas de moustique ce soir, le vent les a cantonnés aux roselières 8)

Des chevaliers aboyeurs :

Et une aigrette :

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

natureenfrance

Jolies photos, mais il ne s'agit pas de Barges rousses mais de chevaliers aboyeurs.

Cedric Jacquet

Belles séries, avec une préférence pour la 1 et la 4.

Cedric

Olivier E

Je suis fana des aigrettes pour leurs élégances et grâce, tes photos leurs rendent hommage.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Okapi

Superbe ta série des aigrettes, tu as eu raison de te lever aux aurores, par contre c'est nul d'y aller précisément à l'heure oû ils vont déjeuner... :mrgreen:
Mes images de coeur :

RonanNormandie

Merci à tous pour les commentaires.

Citation de: natureenfrance le 13 Mai 2008, 14:11:08
Jolies photos, mais il ne s'agit pas de Barges rousses mais de chevaliers aboyeurs.

Merccciiii ! Je suis nul en ornitho et je passe du temps à chaque nouvelle espèce photographiée à trouver de quoi il s'agit dans mon bouquin. Celle là, je sentais bien que ça clochait, mais je n'était pas sur (l'aboyeur n'est pas photographié dans mon livre)... Je mets le message initial à jour.

Tiens, Okapi, on en avait déjà un peu parlé, mais je crois que je vais finir par craquer pour un 600/4. Le 400/4.5 en prend un sacré coup au niveau piqué lorsque que je lui adjoins le TC 1,4x kenko pro...

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

ptitcruz

Très sympa ces photos !!! une belle série...  :grin:

Okapi

J'ai fait des essais et j'ai préféré mettre un 2X"D" derrière mon SSM, le piqué reste superbe et comme le 700 monte dans les Iso sans problème, j'ai remis en vente le 600 que j'avais, beaucoup trop lourd pour ma manière de photographier.
Là j'ai encore un 300HS et un converter non-D que je vais essayer par curiosité.
Le 400 supporte très mal la comparaison avec le 300 et le 1,4X d'ailleurs.
Mes images de coeur :

RonanNormandie

Citation de: Okapi le 13 Mai 2008, 20:05:49
Le 400 supporte très mal la comparaison avec le 300 et le 1,4X d'ailleurs.
Même à pleine ouverture ? :shock:

J'ai abandonné mes envies de 400/2.8 qui me force à changer de marque, mais j'attends que Sony sorte le nouveau 600/4 SSM dont on sait qu'il est en préparation...