sortie nature sur Metz

Démarré par VIANDOX, 21 Mai 2008, 21:41:38

« précédent - suivant »

VIANDOX

Ce week-end, le dimanche 25 Mai, la LPO organise une sortie observation au Parc du Pas du Loup à Metz.

Le dimanche 1er Juin, matinée photo-macro organisée par Nature et Découvertes à Plappeville.

De bons moyens pour mieux connaître la nature près de chez soi et pour rencontrer d'autres passionnés de nature.

Amis Mosellans, à bientôt.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Snaefel

Ah ben c'est dommage j'y habitais jusqu'à l'année dernière à Metz...
Mais va y faire un tour, les sorties avec Michel Ribette sont toujours sympathiques (je crois que c'est lui qui s'occupe de la macro, mais aussi et surtout des chouettes effraies!)

Il y a pas mal de balades à faire entre plappeville et lessy dans le mont saint quentin. On y voit souvent renard, chevreuil, et quelques espèces d'oiseaux. Il y a aussi le crapauduc à côté. Et c'est un bon coin à blaireau et hulotte (pour la nuit!). Voilà ce dont je me rapelle ! Si j'y retourne à l'occaz, on se contacte!
Canon 600D

TOPOLINO

Merci de l'info Viandox. Je serais certainement de la partie du 1er juin.

Pour le Parc du pas du loup, j'y étais encore hier soir. Joli site.

VIANDOX

C'est effectivement Michel Ribette qui s'occupe de la macro.
Le Saint Quentin est un magnifique site nature mais malheureusement trop connu et trop fréquenté.
Un exemple, cet hiver, lors d'un affut aux renards en bordure de la commune de Lessy, j'étais posté depuis 2 heures quand j'entendis bouger dans les fourrés. Je m'attendais à voir débarquer mon renard. Au lieu de ça, je vis 2 randonneurs qui tentaient de s'extraire de la broussaille...inutile de dire que ce soir là je n'ai jamais vu mon goupil.

Je ne connais pas encore le Parc du Pas du Loup mais depuis 15 jours je bosse à 5 min à pied de ce site.
Topolino, je te dis à bientôt, je serai de la partie le 1er juin.

A plus.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

TOPOLINO

CitationLe Saint Quentin est un magnifique site nature

Je dirais oui et non. C'est un terrain de jeu pour toutes les formes d'activités. L'espace est énorme et on peut y trouver des milliers de choses interressantes. Mais coté gros mammiferes, c'est pas franchement l'extase. ( je parle sur le Saint quentin meme). Aux abords y en a pas mal.
Coté fréquentation, meme en semaine y a toujours du monde. heureusement la zone est grande.

Pour le Parc du pas du loup, restes a pied!  Y a pas vraiment de parking aux alentours. C'est un petit coin de nature bien sympa. DEs hautes herbes de partout ( en ce moment), de larges allées et qq petites allées tondues. Ca piaf de partout.

A bientot.