Nos amis...les Gnous + migration

Démarré par Philippe Poirier, 05 Mai 2008, 21:12:51

« précédent - suivant »

Philippe Poirier

Quelques images du masaï qui datent de septembre dernier.

Philippe

Philippe Poirier

la suite...

Philippe Poirier

Quel bonheur d'avoir assisté à cette pure folie !!!

Philippe Poirier

Voici la dernière...

Philippe

gauthier

Bonsoir,

Les premières photos ne m'emballent pas trop, je n'y trouve pas vraiment d'émotion particulière. Par contre, j'aime vraiment beaucoup la 5 et la 6. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir assister à une migration de gnous, c'est terrible la force qui les poussent à traverser la rivière!

PS: tes images paraissent un peu "fades", tu devrais un peu jouer avec les courbes pour redonner un peu de peps et de contraste aux photos.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Philippe Poirier

Effectivement beaucoup plus d'action lors de la traversé !!!

Ok pour les réglages, je regarderai ça tout en essayant de conserver un peu l'effet créé par la poussière.

Philippe

gauthier

Tu en as d'autres de la "mise à l'eau"?  :grin:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ptitcruz

:shock: c'est toujours impressionnant de voir une telle multitude.... préférence pour l'ambiance de la une et le passage de la rivière en mouvement !

viddock

ben moi je les prends bien toutes elles ont quand meme quelque chose de grandiose ,des trucs pareil tu ne vois pas ca tous les jours
amicalement david

borisbarras

pareil pour moi, les premieres ne sont pas terrible mais j adore la 5 et 6... il en ressort une emotion terrible, on a l impression d y etre et de ressentir leur stress...   

super, félicitation

Petit Daguet

Vous êtes tout de même difficile.
Moi j'aime beaucoup l'ensemble.  ))))
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

Philippe Poirier

Merci pour tous vos com. J'ai en fait mis les premières car sinon la traversée seule me semblai un peu "pauvre". J'en ai d'autre de la mise à l'eau Gauthier(je fouinerai dans mes dossier pour les ressortir).

Philippe

kevin

Ca doit être impréssionant de voir autant de grands mammifères ensembles.
Pas évident de rapporter des images qui sortent du lot d'images africaines qui foisonnent un peu partout.
En sachant que pour le photographe lambda, il n'est pas évident de pouvoir pénétrer ds les parcs aux meilleures heures et donc de bénéficier de belles lumières.
Ces images sont bien belles.
Je trouve sympa aussi de découvrir des scènes de vie d'espèces autres que la faune européenne.
kevin

Philippe Poirier

C'est vrai qu'il n'est pas évident d'y etre à la bonne heure... La rivière Mara se trouve à la frontière entre masaï et Serengeti, bien loin des entrées du parc, aussi quand tu ne dors pas à l'intérieur (ce qui était mon cas) tu ne peux guère y être avant 11h du matin et en partir trop tard (interdiction de circuler après 18h).

Les Gnous ne traversent pas non plus de façon régulière, ce qui nécessite parfois d'attendre plusieurs heures avant d'assister à une traversée...qui peut se produire à plusieurs centaines de mètres de l'endroit ou tu t'es posté... sachant que bien évidemment tu n'es jamais seul à vouloir bien te placer !!!

Philippe