Un autre style...

Démarré par PatrickCroix, 06 Mai 2008, 06:23:36

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour au lève tôt,

ce dimanche, enfin le retour du beau temps, Djon et moi avons fait une petite sortie aux Troufferies; voici 2 photos retenues...

la 2nd sort de mon style habituel, cela vous plaît ?

bonne semaine les amis,

Pat

Neottia

La 2 Pat, elle est extraordinaire pour moi !  :shock: :shock: :shock:

Une superbe abstraction  douce  :grin: :grin: :grin: 

Juste peut-être la partie gauche jaune un peu trop délimitée verticalement pour se perdre dans les méandres de ce que je m'imagine être le coeur d'une fleur avec les flares pour corolle  uy8 uy8

lebon-zimages

La 2 aussi  :shock: :shock: :shock: superbe! Mais qu'est ce donc?

jp60

Les deux me plaisent, tu en as d'autres dans le style de la deux?

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

salut pat,

je vois que le 105 chauffe déjà  :wink:
images très sympas, surtout la 2. 
Pour la 1, je m'étonne que tu aies un tel flou d'arrière plan alors que ton diaph était à f/13
Yvan

Ben Coucou

Salut Pat
je croyais voir des odonates mais non pas encore :mrgreen: :mrgreen:
mais néanmoins tes deux photos sont   :shock: :shock:
+++ pour la 2 :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

Merci les amis pour vos avis, cela me fait plaisir (j'ai fait une pause photo macro de plusieurs mois...)

Pour le flou du fond, c'est bien au 105 AFS à f/13 et je suis aussi surpris qu'Yvan (très observateur !), mais je pense que ce n'est pas uniquement le fond, mais plutôt le devant, la cicendèle étant prise entre des brins d'herbes en mouvement léger, un peu comme coincée dans ce flou...  et puis je dois m'habituer au 105 macro de Nikon qui ne réagit pas comme mon bon vieux Sigma 105 mm, mais quelle merveille de pouvoir se passer de pied par moment, car cela ouvre la voie à d'autres créations.

Pour la 2nd photo, il s'agit d'un prêle pris dans son axe depuis le dessus; la chance voulait qu'il était dans une zone peu sous eau, coincée entre 2 plances noyées dans l'eau, si bien que le fond ne fût pas de l'eau mais du sphagnum.

Au départ, je voulais prendre la pointe et l'AF ayant dérapé, j'ai aperçu cet effet dans le viseur et je m'y suis attaché; apparait alors les cercles du prêle et à pleine ouverture, juste une petite zone de netteté

voici l'autre prise, plus classique

amitiés,

Pat