Azuré du soir + ajout originale

Démarré par -Eric-, 06 Mai 2008, 00:10:46

« précédent - suivant »

-Eric-

Compo classique pour ce petit papillon en lumière du soir.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Y'a pas à dire, le classique, quand c'est bien fait, c'est classieux et efficace. Un plus pour le flare discret qui vient nimber la pap'.

C'est sage, mais beau.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lili21000

Neottia

Pas constructif mon commentaire mais il est des classiques dont on ne se lasse pas surtout avec une belle lumière comme tu as su la faire passer. Peut-être un tout petit peu trop de blanc sur le bas du papillon, ici ça passe, en grand je ne sais pas ?

NatViv

Non, je n'aime pas ta photo non pas du point de vue technique mais à cause du support sur lequel est posé l'Azuré que je trouve massif et inesthétique.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

lebon-zimages

Juste pour chipoter, le p'ti poil surex autour du pipillon mais dans l'ensemble  ))))

*Lise95*

Citation de: lebon-zimages le 06 Mai 2008, 09:38:29
Juste pour chipoter, le p'ti poil surex autour du pipillon

+1,  c'est ce qui à attiré mon regard en ouvrant le fil, ceci dit, c'est une jolie photo  uy8
Amicalement
Lisette

Neottia

Citationmais à cause du support sur lequel est posé l'Azuré que je trouve massif et inesthétique.

:sad: :sad: Je ne vois plus que lui aussi maintenant Jean-Claude !  :?

alf21

Citation de: lebon-zimages le 06 Mai 2008, 09:38:29
Juste pour chipoter, le p'ti poil surex autour du pipillon mais dans l'ensemble  ))))

Idem pour moi mais belle compo quand même.
@+ :wink:

douvid

Citation de: NatViv le 06 Mai 2008, 08:01:09
Non, je n'aime pas ta photo non pas du point de vue technique mais à cause du support sur lequel est posé l'Azuré que je trouve massif et inesthétique.
Amicalement.
c'est l'Azure qui a decide de se poser la bas.... :mrgreen: :mrgreen:

moi j'aime beaucoup
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mika L

Une photo comme je les adore ! Dommage pour la surex (et encore... pas trop gênante) mais sinon c'est du tout bon  uy8
Mika

jp60

L'arrière plan est de toute beauté mais moi aussi je trouve le support pas très beau (je sais, on ne décide pas où se pose le papillon mais bon...)

Jean-Pierre

Ben Coucou

le support passe encore on en est tous là on le prend sur le support où iul daigne se poser
mais décidément tu as trop de lumiere par chez toi  :grin: :grin: le blanc autour du papillon   :? :?
à voir en grand  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PIO

Simplicité et beauté
la tige un peu grosse tout de même
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

-Eric-

Merci à tous. En fait c'est en éclaicissant le fond que j'ai cramé le blanc autour. Au départ dans le viseur c'est justement ce halo qui me plaisait.

Voici la version la plus proche de l'original :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Ah oui, quand même!  :mrgreen: Cette version est bien mieux!

Ben Coucou

ha bin voilà je me disais bien aussi  :grin: :grin:
préférence  pour celle ci  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Citation de: douvid le 06 Mai 2008, 11:46:49
Citation de: NatViv le 06 Mai 2008, 08:01:09
Amicalement.
c'est l'Azure qui a decide de se poser la bas.... :mrgreen: :mrgreen:

moi j'aime beaucoup

Mais c'est le photographe qui a décidé de prendre la photo  :mrgreen:
Tellement difficile de laisser passer de telles occasions...

Amitiés

Gérard

-Eric-

Pour la petite histoire (et pour me défendre  :mrgreen:) ces papillons sont de très petite taille et très vifs. Même au coucher du soleil ils s'envolent au moindre mouvement. Je suis obligé de laisser de côté le pare-soleil du 180 sinon je ne peux pas en approcher un seul. La zone de prise de vue se situe dans un champs desherbé, ce qui donne ces fonds sombres que j'aime bien.

Le support ? Ici en Martinique il n'y a pas de champs fleuris comme en métropole. Les fleurs sont sur des arbustes et je n'ai jamais vu de prairie comme chez nous. De plus le soleil tape fort du lever au coucher; en gros pour une belle lumière il faut attendre le dernier quart d'heure avant le coucher et en général ça se couvre à ce moment là  :?

Voili voulou.

lili21000

Philippe.V

Bonjour,

C'est une jolie photo , mais moi ce qu'il me gene c'est le flou sur la tete
car apparement la map a ete faite a l'arriere sur les ailes !

mais ca reste une jolie compo !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

-Eric-

Effectivement la MAP est sur le bout des ailes.

Merci Philippe et Lili.

Neottia

Je préfère et de loin ta deuxième version, celle moins éclaircie  :grin: :grin:

*Lise95*

Effectivement la dernière est bien mieux  ))))
Amicalement
Lisette

sofian0707

une belle lumière pour un joli papillon.
A l'encontre de tous, je réfère la 1, qui donne un effet "star sous les projecteurs"
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake