Butiner dans un tableau de maitre

Démarré par lili21000, 03 Mai 2008, 01:32:02

« précédent - suivant »

lili21000

1 noyé dans la couleur

position centrée voulue

2 butiner dans un tableau de maitre

voilà

Neottia

sur les 2 l'abeille me semble trop centrée et je suis un peu gênée de n'avoir qu'un oeil vu le cadrage de la 2 ème, j'ai l'impression qu'il louche  :mrgreen:

Pas trop le style de photos sur lesquelles j'accroche mais question de ressenti, tu auras d'autres avis :wink:

Ben Coucou

comme Elisa je trouve que c'est trop centré pour le sujet
mais c'est quand même trés beau je les avais découvert hier sur ton site
pour les couleurs cest  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

La 1 le centrage ne me dérange pas et les couleurs sont superbe!
Par contre la 2 trop centré pour moi!

heja

Belle tableau,la 1 avec des belles couleurs,mais un peu trop centré........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Pour la compo tout a été dit  uy8 .  Les couleurs sont  :shock: pour le moins flashy, ça change  :grin: :grin: :grin: Par contre je trouve qu'il y a trop d'éléments nets et ça nuit à la lecture de l'image. M'enfin ce n'est que mon avis...

Amicalement.

Philippe.

lili21000

:grin: Ok pour la compo je suis passé à coté lolll
merci pour vos commentaires
ça aide à progresser  uy8

Crazy Squirrel

La 1 est une belle photo d'ambiance, un peu "tachiste", le boudon n'est qu'un élément de l'ambiance, à égalité avec le reste de la compo, la vedette, c'est la couleur, j'aime bien.

Le centrage de la mouche sur la 2 se justifie moins, mais tu assumes, c'est bien! :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

helvé

En effet, très belles couleurs pour la 1 (dommage que l'avant plan soit trop présent), le Bourdon est bien net, le Syrphe  (2) n'est pas mal, le fait qu'il soit centré n'est pas dérangeant, la goutte d'eau à la base de la fleur est du plus bel effet !
Amicalement !

lili21000

Justin_M

Citation de: Crazy Squirrel le 03 Mai 2008, 13:43:45
La 1 est une belle photo d'ambiance, un peu "tachiste", le boudon n'est qu'un élément de l'ambiance, à égalité avec le reste de la compo, la vedette, c'est la couleur, j'aime bien.

C'est tout à fait ça! :grin:
Mais le centrage sur la mouche ne me gène pas plus que ça...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sebastien renard

slt olivier, bon on est la pour apprendre, c'est sur, cependant tout n'est- pas mauvais dans tes photo

seb

lili21000

albimacro

La 1.  Compo un pò central, mais les couleurs sont extraordinaires.  :grin:

lili21000

softborn

Moi tes photos me plaisent bien, je ne suis pas contre le fait que le sujet soit centré, et en macro il est parfois difficile de faire autrement.
Le sujet est bien net et la PDC bien géré, je trouve que c'est le plus important.

Je suis un peu contre le fait qu'il faille toujours respecter les règles de la mise en page, c'est peut être justement en ne faisant pas comme tout le monde que tu deviendras célèbre  .
Tu as réussi le plus difficile, maintenant tu peux travailler tes cadrages.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

lili21000

Merci Jean-Pierre  :grin:
oui je vais essayer de progresser
grace à vous tous
mais aussi il faut que je garde mon identité
:wink:

Maurice Baubiet

Moi je dis centré ,pas centré ,ce qui m'a plus au premier coup d'oeil c'est la couleur (les couleurs) et la netteté même si une profondeur de champ plus courte aurait "aquarellé" le tout .A+.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

jmh

Comme tout le monde, ce sont les couleurs qui séduisent d'abord dans ces images. La composition est sans doute perfectible, mais telles quelles, elles se laissent voir sans déplaisir
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)