"Troglo" dites! (MàJ 01/05/08)

Démarré par Fredouille, 14 Avril 2008, 18:28:42

« précédent - suivant »

Fredouille

Une petite visite au bois de Lauzelle m'a permis de faire une heureuse rencontre: Plusieurs troglodytes faisaient des aller-retours à quelques mètres de moi. Malheureusement il n'y avait pas de lumière et les photos sont un peu ternes.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

flo31hg

voilà une série sympa d'un petit monstre qui bouge tout le temps
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maupassant

Evidemment il y a ce cruel manque de lumière. Néanmoins, tu t'en sors pas mal du tout et on a même l'impression de l'entendre chanter.

jjacquesb

Manque de lumière, c'est sûr... mais le résultat est sympa !  uy8

max-nature

Cette série et plus que correct...
Une préférence pour la deuxième (pour l'attitude).

Maxime.

Irie Cervus

On est toujours étonné de voir comment le chant est puissant comparé au gabarit de l'oiseau! :mrgreen:

Citation de: flo31hg le 14 Avril 2008, 19:13:45
voilà une série sympa d'un petit monstre qui bouge tout le temps

... et dans un filet de baguage bonjour les nerfs!  :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jldauvergne

le manque  de lumière n'est pas si terrible ici, il y a une ambiance agréable, et c'est rare de le voir au soleil il préfère les recoins.

Par contre ça a peut etre induit un allongement du temps de pose un peu fort, il me semble que ca pourrait gagner en nettetée, mais c difficile à juger en petit.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Clarky

Salut Fredouille,

belles attitudes d'un oiseau assez irrésistible. La 1 me plaît le plus, de par l'attitude "queue relevée" (  :mrgreen:) tellement typique de l'oiseau. Tu as réussi à le choper sans branches dans le chemin, pas si évident non plus. Bravo.

Par contre, c'est ptête un chouïa mouflou à mon goût?  :wink: AF hésitant ou vitesse un peu limite?

Clarky

Fredouille

Citation de: Clarky le 15 Avril 2008, 00:46:10
Salut Fredouille,

Par contre, c'est ptête un chouïa mouflou à mon goût?  :wink: AF hésitant ou vitesse un peu limite?

Clarky

Le manque de netteté est dû à la distance et à la taille du sujet (trop petit et trop éloigné pour mon capteur). Malgré le 300mm, j'ai dû recadrer pas mal et là la qualité n'y est plus.
Un jour la chance me sourira!

Merci à tous pour vos avis.

A. E

Couleurs Evasion

CitationUne petite visite au bois de Lauzelle
On risque de s'y croiser un jour peut-être :grin:

Images bien sympatiques, dommage qu'elles manquent un peu de piqué et/ou de netteté mais difficile de faire mieux dans ces conditions  :)

caty

c'est de toute façon une petite série sympa !..
... JE SUIS CHARLIE ...

yomo

je pense qu'on a du se croiser dans ce fameux bois (samedi).
J'ai également 1 ou 2 photos du même coco, toutefois un peu moins belles.
Bonne continuation et ... à la prochaine, qui sait.

ROMU

vraiment mignon ce troglo, même si la lumière te fait cruellement défaut
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thunder

Belle série Fred ! Le manque de lumière ne gène pas. L'attitude de chanteur est bien saisie il y met tout son coeur  :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Fredouille

Visite vendredi au Rouge-Cloître où notre excité de service se trouvait à peine à 2,50m de moi. Proximité donc, mais aussi le soleil étaient de la partie...

A. E

Fredouille

A. E

Thunder

Belle proximité effectivement. Une préférence pour la "troglodyte 6" que j'aurais recadré horizontalement.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be