Diablo-thym [ajout]

Démarré par purpurea, 28 Avril 2008, 17:55:19

« précédent - suivant »

heja

La 1 :shock:.

Belle photo,mais tout la série et jolie,belle lumière et le fond et parfait.

Et je suis un peu jaloux,car je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ces beautés.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

emmari

Très belles photos, félicitations !
emmari

NB. laisse tomber les grincheux...

XavC

Citation de: emmari le 30 Avril 2008, 19:39:20
Très belles photos, félicitations !
emmari

NB. laisse tomber les grincheux...

Vous êtes vraiment incroyable! On dit juste : "je suis pas emballé car on l'a vu 1000 fois" et de suite on devient grincheux, limite élitiste. Hallucinant. Bon, la prochaine fois je dirais rien, ou mieux "super", et comme ça tu t'endormiras content en pensant que tout le monde adore ces images. Vraiment de plus en plus dir de dire "bof" ici, alors que c'est justement le plus dur à dire, et que c'est même ce qu'il faudrait encourager.

Hendrix

Xav a raison...c'est quoi le but de poster une image? c'est pour sonder l'avis de tout le monde...point!

ici la lumière est dure...Et pour moi, c'est pas très bon déjà...sinon c'est bien piqué OK...pour la 3 et la 4 la composition induit une mauvaise lecture de l'image...Et il manque de l'espace dans ces images justement...

@plus

Neottia

8) 8) 8)

Citation
Xav
Merci à vous et merci ZieuTleMOnde d'avoir développé. Nous sommes confronté aux difficultés inhérentes des échanges virtuels, souvent source d'incompréhension, ou du moins de compréhension partielle.
Pour reprendre les propres paroles de Xav sur son propre fil :wink:

On ne s'emballe pas, chacun sa sensibilité et ses envies.

Les limites du net font que des paroles sont parfois mal interprétées mais je ne crois pas que l'un ait voulu blesser l'autre.
Seb nous fait plaisir en partageant ses photos qui sont toujours de bonne qualité, il n'a aucune prétention mais peut être blessé par le fait qu'on lui rappelle que c'est un copier-coller d'images vues. Ce sont ses photos, il a eu plaisir à les faire.
Bien sûr qu'on peut critiquer un cadrage, des problèmes techniques et ça je pense qu'il le souhaite et n'attend pas des "c'est beau" mais lui dire que c'est la photo de tout le monde, n'est pas très incourageant.

Personne n'a les mêmes aspirations et elles sont toutes respectables. Je ne dis pas Xav que tu ne les respectes pas mais peut-être faut-il y mettre des formes :wink:

Bien sûr que la lumière est dure mais Seb est assez bon photographe pour s'en rendre compte tout seul, reste l'envie de faire partager  non ?

Maupassant

Je les trouve vraiment superbes, ces photos, mais il y a des choses que je comprends de moins en moins sur le forum. Lorsque je poste une image, je parle évidemment simplement pour moi et en mon nom, c'est d'abord pour partager. Et tant pis si mon image n'a pas de succès (ce qui est souvent le cas d'ailleurs). Je trouve qu'il faut accepter les critiques, même si parfois elles ne nous semblent pas fondées. Je pense que chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il ressent, son émotion ou son indifférence, face à ce qu'on lui propose. Je crois que c'est la différence qui enrichit. Depuis très longtemps je réfléchis sur une question d'un koan zen qui m'interpelle et à laquelle je me réfère chaque fois que je poste une photo. "L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend ?"

XavC

Je suis pas OK ELisa. Y'a rien de choquant à dire "qu'on a un sentiment de copier-coller", rien d'arrogant, rien de tout ça. Ce n'est qu'une phrase conçise qui résume mon sentiment, et il n'y a pas tjs besoin de balancer 10 lignes si une seule suffit. C'est pas comme de dire juste "bof".
Je n'ai fait que dire "tes images sont techniquement réussies mais déjà vues et MOI ça m'ennuit". Si on est pas capable de lire ce genre de phrase, il ne faut pas demander d'avis.

ROMU

pour moi la 3 me plait bien aussi

très belle mise a jour
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Justin_M

la 2eme est très belle!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sofian0707

j'étais passée à côté de celle ci.
Mais comment vous faites tous pour voir ces bêtes là ? vous avez combien de zyeux  :mrgreen: :mrgreen:

Elles sont extra, avec une préférence pour la 3 qui a une bien drole de position  :grin:

Citation de: Maupassant le 30 Avril 2008, 21:00:35
Je les trouve vraiment superbes, ces photos, mais il y a des choses que je comprends de moins en moins sur le forum. Lorsque je poste une image, je parle évidemment simplement pour moi et en mon nom, c'est d'abord pour partager. Et tant pis si mon image n'a pas de succès (ce qui est souvent le cas d'ailleurs).

Je suis d'accord avec ça. Le plaisir de partager, se faire plaisir au moment du shoot...ça oui.

La technique est maitrisée (moi, j'en suis bien loin). Que faut il de plus. La trituré dans un logiciel de retouche, pour lui donner l'apparence de non vu  :shock: :shock:? la peindre en bleue ? lui mettre une casquette ?  :grin:

Dans cette section, on a eu 3 personnes différentes qui ont postés la même bestiole, à peu de temps d'intervalle.
Je ne trouve pas que ce soit du copier/coller. Chacun y a mis sa vision, sa sensibilité.

Après on aime plus ou moins, en fonction de sa sensibilité. Mais je ne pense pas que l'on devienne insensible .

Parfois je ne comprends pas quels sont les buts des forums photo  :sad:
Pour mon cas perso, il va m'aider dans mes problèmes techniques (enfin j'éspère). Mais pour ceux qui maitrisent ? :mrgreen:

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

purpurea

Merci heja, emmari, Maupassant, Romu, Justin et Sofian de votre visite.  :grin:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

XavC

Citation de: sofian0707 le 03 Mai 2008, 13:46:31
La technique est maitrisée (moi, j'en suis bien loin). Que faut il de plus. La trituré dans un logiciel de retouche, pour lui donner l'apparence de non vu  :shock: :shock:? la peindre en bleue ? lui mettre une casquette ?  :grin:

Ha? Parce que tu penses qu'il faille "bidouiller" une image sous toshop pour en faire qqchose d'originale? Fort heureusement, c'est le plus souvent à la prise de vue que cela se joue. Supposerais-tu que ceux qui sortent des sentiers battus y parviennent uniquement par l'informatique?

Dans cette section, on a eu 3 personnes différentes qui ont postés la même bestiole, à peu de temps d'intervalle.
Je ne trouve pas que ce soit du copier/coller. Chacun y a mis sa vision, sa sensibilité.

Dans mon "copier-coller", je ne fais même pas subjectivemment référence aux autres posts du moments. J'espère et pense avoir une ouverture qui me conduit plus loin que les posts journaliers sur un seul forum. Mon sentiement se base sur bcp plus d'images déjà vues ici et ailleurs et ce depuis plus d'un jour.

Après on aime plus ou moins, en fonction de sa sensibilité. Mais je ne pense pas que l'on devienne insensible .

Et pourquoi pas? Tu rigoles toujours autant après avoir vu 5 fois le même film? Moi non. Oui, les images peuvent ne plus m'atteindre si j'ai trop souvent vu des choses très très proches. Maintenant, le but de Seb n'était pas de toucher la sensibilité ; mais ça, on en sait rien quand on ouvre le fil (d'où mon avois déjà exprimé ailleurs qu'il pourrait être pertinent d'en dire un peu plus sur l'image que l'on poste, ou du moins, ce qu'on attend comme style de commentaires : techniques, ressenti, critique plus artistique,... Moi, je fonctionne au ressenti, donc sauf "contre ordre", mes réactions sont de cet ordre).

Pour mon cas perso, il va m'aider dans mes problèmes techniques (enfin j'éspère). Mais pour ceux qui maitrisent ? :mrgreen:

Les questions techniques ne sont qu'un "passage". Une fois ça règlé, tu peux être réceptif justement au ressenti des gens qui regardent ton image. LE fait que tu fasses de la photo, ce n'est qu'une démarche technique? Il y a bien qqchose derrière? (partage, montrer, émouvoir,... des milliers de possibilités).

sofian0707

... Le plaisir de partager, se faire plaisir au moment du shoot...ça oui.

T'as oublié de citer ma première phrase  :mrgreen:  Pour moi cela reste le plus important. Donc une demarche technique et emotionnelle ...

Désolé d'avoir squattté ton fil purpurea  8)
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake