Boules de poils - Portraits (10/06)

Démarré par Olivier_S, 04 Mai 2008, 22:02:56

« précédent - suivant »

Ker-f

Superbe série !  :shock:
J'aimerais les avoir toutes faites !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

jf990224

Quelle série !!
:shock:

La 4 est impressionnante et les autres sont terribles.
!!!! !!!!

Pudro

C'est très beau et très sensible, comme d'habitude !

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Olivier_S

Merci pour vos commentaires
Un peu d'infos sur le making of :
Le site : une prairie en bord de Loire truffée de garennes, on y entend les hirondelles de rivage et les sternes pierregarins. Pas un péquin qui passe et des petites fleurs à foison
Niveau matos: 1DMkII + Sigma 500/4.5 calé sur le sac photo. Je suis allongé et recouvert d'une toile de camouflage.
Je reste entre f5 et f5.6 pour bien isoler mon sujet. Je monte en iso au fur et à mesure de la baisse de luminosité ambiante.
Les lapereaux sont très peu farouches. Ils rentrent quand je m'installe mais ressortent moins de 10mn plus tard. Je peux m'approcher en poussant mon matériel devant moi sans qu'ils prennent peur. C'est très agréable comme affût. A la fin de la soirée, je peux même sortir le tête et les regarder sans provoquer de rentrée dans le terrier.
Les adultes sont plus méfiants mais j'ai quelques photos d'individus faisant la sieste au soleil.
Sur 2 soirées, j'ai fait plus de 800 photos en utilisant le mode rafale que lors des séances de toilettage. Encore du tri en perspective  :?

Une seconde série :
06. Au repos

07. Grignotage

08. Léchage de babines

09. Exercice

10. Encore fatigué

Prochaine série : le toilettage !
Olivier Simon

dadoorun

Très jolies photos...

De toutes, comme les autres, mes préférées sont les 1 et 5... par contre ce que je regrette un peu sur la 5 c'est cet horizon pas droit... Tu devrais essayer de la redresser pour voir ce que ça donne...

Sinon les cadrages sont nickels, la composition, etc... du grand art   uy8

jpfr

Adorable!!!! et tellement bien réalisé uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Michel.Tellia

Salut Olivier

Des images superbes comme d'habitude, elles sont toutes très belles, sympa les lapins !

A+

Michel

bruno71

superbe olivier.On connaissait ton talent avec la plume voilà que tu nous démontres (même si ta Loire n'est toujours pas loin) celui avec le poil

bruno

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

AMAURY BERTELS

Magnifique série!!!Bonne chance pour le tri.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

meles

Bonjour,

Encore une belle mise a jour avec de belles recherches de cadrages et d'attitude ...

Faut reconnaitre que le lapin et les lapereaux sont des plus photogéniques je trouve ... parfois comme dans ton cas, en plus, ils sont très tolérants donc faut en profiter un max ... cela me rappelle il y a deux ans quand je m'étais attardé sur les lapereaux aussi ... je les approchais accroupi totalement à découvert sur 200 mm dans une prairie ... et sans mouvements brusques .... ils ne bougeaient même pas ... le top comme situation ...

Bonne continuation

christophe

Nico72

Salut,

Ils sont vraiement mignons  :grin: , l'affût allongé c'est payant...moi ça me casse en deux  :mrgreen:
Bravo pour cette tendre série.

A+
Nico

alf21

Une superbe suite.
Merci pour les explications du making of.
@+ :wink:

lamalisse88

c'est mignon quand même je suis fan....

Coedialement Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

pit

Quelle série ...
Et que dire de la dernière ...    ))) ))) )))

Pit

Sequane

Salut,

magnifique série sur des petites boules attendrissantes.
ça donne envie d'être avec toi sur place.

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

fripounet

Très Sympa les lapinous

Jolie série, magnifiquement traitée

Un grand Bravo a toi

JPF

fab21

Très belle série aux couleurs "pastelles".
J'aime bien cette douceur.
Un grand travail réalisé, bravo pour les MAP
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

moutjer

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Denis38

Olivier_S

Merci pour vos commentaires

Le toilettage les occupent pas mal

11