Repas de coccinelle

Démarré par Thunder, 05 Mai 2008, 18:08:42

« précédent - suivant »

Thunder

Je monte trop rarement mon 100m macro sur mon appareil mais c'est à chaque fois le même émerveillement. Les pucerons et autres petits insectes ayant élu domicile sur les arbres du jardin, j'ai suivi une coccinelle vorace découvrant son festin sous une feuille. Pas moins de trois insctes cachés sous la feuille.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

olivier.esnault

bonjour
la lumière devait être bien violente...
le blanc de la coccinelle est bien cramé et la partie éclairée de la feuille est un peu violente...
à bientôt

Fredouille

C'est vrai que la lumière est forte, mais à part ça, c'est une belle compo. Pas facile la macro pour réunir tous les critères qui permettent de faire une bonne photo.  ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Neottia

Vraiment dommage pour la lumière trop dure car le cadrage est sympa mais ça reste un bon document entomologique :wink:

Maupassant

Citation de: Neottia le 05 Mai 2008, 21:00:40
Vraiment dommage pour la lumière trop dure car le cadrage est sympa mais ça reste un bon document entomologique :wink:

Idem pour moi, Pierre.