Dîner au bord d'un torrent... MàJ 04/05/08

Démarré par AC68150, 01 Mai 2008, 22:01:38

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite série sur deux habitants des eaux vives et fraiches de nos collines sous-vosgiennes...

J'installe mon affut vers 18h mais c'est le calme plat ! Rien ne se passe pendant plus d'une heure jusqu'à ce que la magie opère : en une dizaine de minutes des centaines d'insectes virevoltent au ras de l'eau... c'est l'heure du repas pour ses habitants...

-01- La bergeronnette se met à l'affut...

-02- Elle choisit sa proie...

-03- Elle retourne au garde manger...

-04- C'est l'heure de partir nourrir la progéniture...

-05- Pendant ce temps là, la place se libère pour un autre hôte...

-06- Le cincle pique son perchoir magique...

-07- Accident de parcours, un moucheron dans l'oeil... :mrgreen:

-08- C'est l'heure de regarder ce beau coucher de soleil...

Et c'est l'heure pour moi de m'effacer !

Anthony

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Reg

Moi j'aime beaucoup la 1 et la 2.

handmax68

Une bien belle série pour une superbe fin de soirée près d'un de nos beau ruisseau alsacien. Il faut vraiment que je sorte plus souvent pour trouver des petits coins de paradis comme le tien.
J'aime beaucoup l'attitude sur la 1 et la composition de la 4.
Bonne continuation.

Marc

max-nature

ROMU

très belles photos et petits textes sympathiques
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Irie Cervus

Très belle série! Mention spéciale pour celle avec le moucheron dans l'œil :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

SBH

belle observation, j'aime beaucoup les deux premieres, sur les autres je trouve ce flou de 1er plan asser genant :)

Thadeus

belles scènes et ambiances !

un plus pour la 4 et la 7 ( pour les attitudes  :wink:)

Amicalement

Thierry J.

AC68150

Bonsoir...

Et merci à vous pour votre passage et vos messages.
Effectivement le flou de premier plan était assez gênant mais sur l'instant je ne pouvais pas bouger mon affut de peur de faire fuire tout ce ptit monde qui s'agitait gentiment tout autour de moi...

Je suis donc reparti hier soir sur le même site avec pour objectif de ne pas avoir ce flou ! Malheureusement je n'avais pas la même lumière que l'autre jour mais pour me consoler Mr et Mme Cincle m'ont offert un beau spectacle toute la soirée : de belles pêches devant mon affut, des séances de toilettage (dont une à 20cm de l'affut, un peu trop proche avec mon 300  :mrgreen:) et la connaissance de leur petit qui n'avait visiblement pas trop envie d'aller dans l'eau !

Stop le blabla... je vous mets juste 3 photos pour la route...

Anthony

-09-

-10-

-11-

meles

Bonsoir Anthony,

Très belle série sur la vie des rivières et torrents ... mais c'est vrai vous êtes gâtés là bas avec ce genre de milieu ... jamais facile les contre jours mais je trouve que tu t'en sors très bien et celà se traduit par de belles ambiances ....

bravo et bonne continuation

christophe

Jordaliz

Salut Anthony,

quand je regarde tes images, l'appel de l'Alsace sonne dans ma tête !!!

la bise a vous deux de la part de la famille jordaliz ...