instants velours

Démarré par fossa, 05 Mai 2008, 23:58:38

« précédent - suivant »

fossa

Bonjour,
je poste peu... mais là, ce petit moment d'émotion, le premier pour moi avec un cerf en velours valait bien un petit message. Surtout dans une région où cet animal mythique est en difficulté... (voir le fil Le cerf  ses mues...)

pardonnez le cadrage, et le re-cadrage, la netteté, et le travail sur la lumière pour un rendu qui est ce qu'il est...(photo prise vers 21h15 il y a 2 jours, autremement dit il fait sombre très sombre...!)
Mais quelle belle rencontre, et ce velours à qq pas, une vraie poésie...

fossa

n°2

fossa

n°3

fossa

n°4

Le Forestier

J'imagine fort bien ce que tu as pu ressentir.
Très belle rencontre.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Je vois qu'il y en a qui sont matinaux  :mrgreen:
Superbes photos, d'un magnifique cerf qui porte déjà haut, j'espère d'ailleurs en faire des comme cela ce matin, c'est pour ça que je suis déjà debout et jette vite un petit coup d'oeil sur bnp  :wink:

viddock

c est fou la difference entre les regions au niveau des repousses! en sologne ils n en sont qu aux bourgeons,et les plus vieux ont une ebauche d andouillets pas plus ...peu importe la lumiere le piqué et tout le reste d ailleurs le principal c est l observation,l emotion,et en prime la satisfaction d en avoir un souvenir.des photos pas tres esthetiques j en est plein mon disque dur ,mais ce sont de super souvenir et je n arrive pas a les jeter.j imagine que tu les garderas!!
amicalement  david

Pascalou

Bonjour , trés beau sujet !! Dommage pour la lumière,il faudra y retourner.Pascal

alf21

Très beau cerf déja bien avancé.
Dommage pour la lumière mais ils sortent tard en ce moment.
@+ :wink:

Petit Daguet

L'émotion passe avant la photo.
Beau moment que tu nous fais partager.  !!!!

De plus, un très joli cerf, malgré sa jeunesse.
Il promet celui-là.
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

Philippe27

Citation de: viddock le 06 Mai 2008, 06:09:07
peu importe la lumiere le piqué et tout le reste d ailleurs le principal c est l observation,l emotion,et en prime la satisfaction d en avoir un souvenir.des photos pas tres esthetiques j en est plein mon disque dur ,mais ce sont de super souvenir et je n arrive pas a les jeter.j imagine que tu les garderas!!
amicalement  david

J' aurais pas dit mieux, en voir un est déjà une superbe récompense.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

TOPOLINO

Joli porte manteau!  On t'excuses s'en probleme pour la lumiere. C'est la rencontre qui compte.

borisbarras

dommage pour la lumiere, c est vrai, mais beau spécimen. félicitation!

Irie Cervus

La rencontre avec cet animal est toujours un grand moment! :mrgreen: On t'en souhaite d'autres! :wink:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux