L'Anémone printanière

Démarré par emmari, 02 Mai 2008, 13:10:45

« précédent - suivant »

Justin_M

2, 5 et 7 sont génial!

Belle lumière!! :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

LucS

Fleurs magnifiques... tes photos aussi!
Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Lumières éternelles

Sympa ces anémones, je ne connais que la pulsatille dans le Jura mais peut-être pourrait-on trouver la printanière sur le Haut-jura vers les 1400 m d'altitude, il faut que je me renseigne...

jf990224

Emmari,  !!!!
Tu donnes pas de cours par hasard ?
:mrgreen:

emmari

Citation de: Lumières éternelles le 04 Mai 2008, 12:34:00
Sympa ces anémones, je ne connais que la pulsatille dans le Jura mais peut-être pourrait-on trouver la printanière sur le Haut-jura vers les 1400 m d'altitude, il faut que je me renseigne...

Florent, d'après ce site : http://www.tela-botanica.org/page:chorologie_carte?format=html&module=chorologie&action=carte_presence&pr=25&nt=30571, la plante n'existe pas dans le Jura, mais un peu plus au Nord dans les Vosges. Compte-tenu du décalage latitudinal par rapport aux monts du Cantal, on peut sans doute espérer la trouver à partir de 1000 m environ (1400 m dans le Cantal). Mais il ne faut plus trop tarder...

Citation de: jf990224 le 04 Mai 2008, 12:51:07
Emmari,
Tu donnes pas de cours par hasard ?

Des cours ? ah ah ! J'en prends encore, alors en donner... er4

Merci pour vos commentaires !
emmari

NatViv

J'connaissais les Doudous en forme de Nounours, de Lapin, etc ... mais pas les Doudous-Anémones ! :grin:
Très bel ensemble et toujours heureux de découvrir des espèces que je n'ai pas encore croisées.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

emmari

Citation de: NatViv le 04 Mai 2008, 13:48:31
J'connaissais les Doudous en forme de Nounours, de Lapin, etc ... mais pas les Doudous-Anémones ! :grin:

Le printemps aurait-il déjà amené le petit bout de bonheur dont tu m'avais parlé Jean-Claude ? :wink: :mrgreen:
emmari

NatViv

Non, pas encore, Papy et Mamie sont sur les starting-blocks !!! :mrgreen:
Tu me diras , ça devient lassant 4 en 4 ans de retraite, ça commence à bien faire !
À suivre
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Nico55

Merci Emmanuel pour cette brillante démonstration par l'image!!

j'espère voir Pulsatilla rubra à la fin de la semaine dans l'Aubrac et / ou les Causses! j'ouvrirai l'oeil en tout cas!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

quelle belle série, bravo Emmanuel!
Yvan

jp60

C'est très beau  uy8, préférence pour la trois et la 6.

Jean-Pierre

djinn

Quand c'est très beau, il faut le dire.
Et je le dis: c'est très beau!!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...