Aller, je me lance dans la Macro aussi!!!

Démarré par Fredouille, 05 Mai 2008, 20:56:49

« précédent - suivant »

Fredouille

Bonjour à tous,
Premiers essais pour moi en macro. En attendant d'acquérir le nikkor 105mm macro 2,8vr, mon frère m'a prêté son 60mm macro ainsi que son flash et ses précieux conseils!

Qu'en pensez-vous? Ça vaut la peine de continuer ou je peut aller me cacher?
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Nico55

pour un essai, la première est très encourageante! je trouve juste l'environnement un peu trop présent autour de la libellule. Sur la 2eme tu as bien géré la profondeur de champ mais l'insecte n'est pas bien mis en valeur dans la composition.

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Tu peux aller te cacher.... dans l'herbe, pour macroter  :mrgreen:

Comme Nico, la 1 est réussie.

Sur la 2 on ne voit pas assez l'insecte, qui est sensé être le sujet principal.

Bonne continuation !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Maupassant

La première est vraiment très chouette, Fred. Allez, continue. uy8

olivier.esnault

bonjour
cours vite te cacher dans l'herbe avec ton appareil et ton objectif macro !  :lol:
la 1 est pas mal, mais on voit trop les branchages derrière
et la 2, la mise au point n'est pas sur l'insecte. on l'isole mal du fatras environnemental. en plus c'est un insecte noir, donc c'est particulièrement difficile de faire ressortir beaucoup de détails
bonne continuation
à bientôt

jf990224

La 1 n'est pas mal mais un peu serrée pour moi.
La 2 est plutot confuse.
Bonne suite.
:grin:

:: Ben ::

Continue !

Tu as maîtrisé la netteté, ce qui est un point dur en macro. L'environnement de l'insecte fait aussi beaucoup : il faut le soigner (en général, c'est en faisant un tri sur un bon volume de photos, enfin... en ce qui me concerne...)
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

lili21000

*Lise95*

Pour une première, la 1  est excellente  ))))

Bonne continuation  :grin:
Amicalement
Lisette

alf21

Bravo pour la 1  ))).
Tu peux continuer à macroter sans problèmes.
@+ :wink:

sofian0707

la 1 est bien réussie. J'aime bien le fond qui donne du dynamisme et accompagne la libé.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake