Coléoptère (?)

Démarré par Maupassant, 03 Mai 2008, 20:13:08

« précédent - suivant »

Maupassant

Il me semble qu'il s'agit d'une sorte de coléoptère. Qu'en pensez-vous ?

olivier.esnault

bonjour
il s'agit bien d'un coléoptère
je trouve la compo un peu trop centrée et les lumières trop dures !
à bientôt

Crazy Squirrel

Lumière dure, c'est vrai, mais j'adhère assez à la compo : difficile de mettre la bête plus haut ou plus bas, si tu la décale à gauche, c'est tout vide à droite, si tu la décales à droite, elle va buter sur le bord. Une alternative possible : pivoter l'appareil légèrement pour inscrire plus le support dans la diagonale, après tout, on n'est pas en paysage, et la réalité horizontale ou verticale, on peut s'assoir dessus.... 8)

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

*Lise95*

Effectivement la lumière est un peu dure et c'est dommage !

C'est tout de même une bien jolie photo et le cadrage lui convient très bien  ))))
Amicalement
Lisette

Fredouille

Hé bien moi je la trouve très belle cette photo. Le fond et la compo sont splendides même si tu aurais pu incliner le brin d'herbe davantage vers la droite pour accentuer la diagonale (mais là je cherche la petite bête!!!). La "dureté" de la lumière ne me dérange pas: au contraire, elle permet de faire ressortir les nuances de couleurs de la carapace. Cerise sur le gâteau: le petit reflet étoilé sur le coin supérieur droit de cette carapace. Super bravo Etienne! )))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

lebon-zimages

Citation de: Lise95 le 04 Mai 2008, 10:14:32
Effectivement la lumière est un peu dure et c'est dommage !

C'est tout de même une bien jolie photo et le cadrage lui convient très bien  ))))

Et je rajouterrai un bon piqué aussi!

purpurea

Jolie photo, simple et efficace.
La lumière aurait gagné à être un peu plus diffuse, pas facile les "coléo" ça brille vite.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...