objectif SIGMA 500mm f/4,5 - ancienne et nouvelle version-

Démarré par VIANDOX, 01 Mai 2008, 15:11:08

« précédent - suivant »

VIANDOX

Je cherche désespérement un comparatif concernant les 2 versions de ce téléobjectif SIGMA.

Est-ce que la dernière version optimisée pour le numérique apporte quelque chose de concret ?

J'utilise un boitier NIKON D200 et j'envisage d'investir dans un téléobjectif de 500mm. Le rapport qualité/prix imbattable des objectifs SIGMA me tente bien.

Peux-t-on encore trouver le modèle non DG neuf ? à quel prix ?

Les modèles DG d'occaz ne doivent pas encore encore courir les rues. (neuf on le trouve à 3700€)

Pensez-vous que l'ancienne version soit un choix judicieux pour mon D200 ?
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

shaggie

Salut VIANDOX

Ta question tombe a pic  :grin:, justement j'envisageais le même type de demande concernant ses performances .A mon avis, la version DG doit sûrement limiter les aberrations chromatiques...pour le reste attendons les avis.
Shaggie

julien-68

Mon père possède le 300f2.8 de chez sigma en version non DG et franchemnt la qualité est excellente (sans parler du rapport qualité prix), la version Dg n'est qu'une évolution (et non une révolution),  une "optimisation" pour le numérique mais franchement si il y a légère diminution des aberrations ça n'est pas non plus transcendant  :mrgreen:

Didou

Bonsoir

Chez Sigma, l'appellation DG signifie traitement anti-reflet de la lentille arrière pour réduite le flare, rien à voir avec les AC.

Les propriétaires de 500 f/4,5 se plaignent déjà d'un pare-soleil trop court, si en plus on retire le traitement de la lentille, faudra éviter les jours de soleil  :mrgreen:

A mon humble avis, non DG = petite économie pour grosse désillusion...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lucky-one

j'ai actuellement encore la version non DG mais bien la HSM , j'ai eu l'occasion de tester la version  DG , et bien c'est selon l'appareil , sur un canon il semblerait que cela apporte une petite  ( très petite ) amélioration , sur mon nikon , aucune différence visible en plein soleil et sous la pluie  ( voir mon dernier fil fait en plein soleil et sans aucune modif http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,55130.0.html )

Bref trouver la version Dg à part neuve ????  la version HSM est déjà plus que rare  :sad:  mais aussi à un prix plus cool.

bien du monde à un avis .... mais peu l'on vraiment eu en mains et fait des photos avec  :?

le seul modèle à éviter est le modèle Ex tout court sans HSM ... sauf prix planché

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Couleurs Evasion

CitationPeux-t-on encore trouver le modèle non DG neuf ? à quel prix ?
Je ne penses pas que la version DG soit sensiblement plus cher que l'ancienne.
En plus ce n'est pas le genre d'optique qu'un revendeur achète sans avoir déjà le client, peu de chance de trouver un "non DG" en stock quelque part.

D'après tous les commentaires que j'ai pu trouver par ci par là, la version DG n'apporterait pas grand chose (sinon rien).

Couleurs Evasion

Au fait, ne sous-estimes pas les couts annexes  :?
Ton 190 sera trop juste, il te faudra un nouveau sac pour caser la bête (celui livré avec le 500 n'accepte pas de boitier  :sad:) et t'offrir une tête pendulaire pour en profiter pleinement.

Attention, il n'est pas stabilisé. Pas évident au début d'obtenir de bonnes images  :oops: