Anémones pulsatilles et orchidée.

Démarré par Jean-Loup, 28 Avril 2008, 19:29:46

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Voici quelques anémones pulsatilles photographiées ce week end dans le département de l'Aube.

1

2

3

Et les orchidées commencent aussi à fleurir et je m'en réjouis d'avance

4

Lyrr

La 2 me semble la plus réussie.
Mais je trouve quand même que le fond est un peu trop présent (pas assez flou)

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 28 Avril 2008, 19:51:48
Mais je trouve quand même que le fond est un peu trop présent (pas assez flou)
Moi aussi !

Nico55

même avis, sur la 2 le brin d'herbe un peu en diagonale à gauche est de trop. Dommage car tu as très bien su capter la lumière en contre jour sur les pétales

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Trop de pdc laisse apparaître trop d'éléments parasites (herbes sèches en vrac), c'est domage car comme le dit Nico, tu as très bien su capter la lumière en contre jour sur les pétales
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Jean-Loup

Merci pour les commentaires, je manque peut être encore un peu de technique pour avoir un beau fond, pourtant pour la 2 je suis à f/2.8. Peut être y a t'il trop de brin d'herbe à proximité des fleurs ?

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Justin_M

Citation de: Jean-Loup le 28 Avril 2008, 22:36:18
Merci pour les commentaires, je manque peut être encore un peu de technique pour avoir un beau fond, pourtant pour la 2 je suis à f/2.8. Peut être y a t'il trop de brin d'herbe à proximité des fleurs ?

Avec quel objo?
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Jean-Loup

Citation de: Justin_M le 02 Mai 2008, 16:16:34
Citation de: Jean-Loup le 28 Avril 2008, 22:36:18

Avec quel objo?

Un canon 100mm f/2.8 macro

maxime_88

Une grosse préférence pour la 2  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nico55

la grande ouverture permet de noyer les herbes en arrière plan, pas celles qui sont dans le même plan que le sujet! c'est un piège classique!!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Justin_M

la 2 est la plus réussie  :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-