[Determine, mesange longue queue] Oiseau à identifier svp

Démarré par Fabrice FHoTo, 03 Mai 2008, 10:13:49

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Pourriez-vous, svp, m'aider à identifier cet oiseau ?

Photo faite à Tokyo

Merci d'avance.

Fabrice.

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

tib

Il s'agit de mésange à longue-queue , après je ne sais pas si c'est une sous espèce ou la même que chez nous.. :grin:

a+

aquila1

Bonjour,

Cela ressemble à une Mésange à longue queue ... mais au Japon ??

Scène superbe !!

Fabrice FHoTo

ben au début je pensais que c'était une mésange à longue queue, mais j'en ai photographié une au même endroit, et elle ne ressemble pas tout à fait à cet oiseau. Quoique... Voici la photo :

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

tib

sur ta dernière photo il s'agit d'un adulte et sur la première des jeunes qui attendent la bectée.. voila pourquoi il sont un peux différent..

a+

Fabrice FHoTo

Citation de: TiBo le 03 Mai 2008, 10:47:09
sur ta dernière photo il s'agit d'un adulte et sur la première des jeunes qui attendent la bectée.. voila pourquoi il sont un peux différent..

a+

oui merci j'avais bien remarqué  :mrgreen:
je constate que sur la deuxième photo, la mésange est plus "grassouillette" que l'adulte (à droite) sur la première photo  :wink:

Fabrice.

tib

Désolé on ne sait jamais  :roll: