Parfum de renoncule ( 1er post)

Démarré par DR, 04 Mai 2008, 08:09:09

« précédent - suivant »

DR

Bonjour à tous,

Surfant depuis qqes mois avec un plaisir enorme sur ce forum voici une premiere participation.
Une photo"classique" en Ardennes Belge mais l'instant reste magique.

Merci pour vos conseils. Dimitri

P.S : Clin d'oeil particulier à tous les photographes d'ardennes et Gaume.

Chris_G

Classique mais quand j'en ferais une comme ça  :shock:

Dommage un peu cramé au devant

A+
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

julien-68

Une superbe photo qui souffre d'une surexposition importante.
Après dire qu'elle est classique  fhfh, en tout cas pas pour des régions comme la mienne où il y a pas de rivière comme celles ci sur les différents territoires à cerfs.

Le Forestier

Bienvenue sur le forum.
L'attitude et l'ambiance sont très belles.
Dommage pour la surexposition, mais bon, la suite risque d'être pas mal du tout.
Il n'y a plus qu'à refaire la même sans le cramé.
Bonne chance.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ptitcruz

Super ambiance et une photo pleine de promesses !!!
Si tu shoote en raw il y a peut être quelque chose à faire pour le côté sur ex de la photo.

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

fab21

Sympathique harde immortalisée.
Tu connais les lieux, à toi d'y retourner pour nous faire rêver.
Je te souhaite d'autres rencontres
@+ Fabrice   ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

viddock

une des photos que je reve de realiser mais au petit matin avec un peu de brume et une lumiere bien chaude et de preference au bord d un etang ...rien que ca...
elle est loin d etre banale ta photo j aime beaucoup,rien a rajouter concernant l expo juste un poil trop exposee
amicalement david

alf21

Bienvenu sur le forum .
Un moment rare que la nature t'a permis de mettre en boite.
@+ :wink:

lucky-one

PAS banale du tout cette photo , super coup de chapeau et tant pis pour l'expo , mieux vaut  une photo surex que pas du tout  :grin:

luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Antoine Stoffel

Ta photo est extraordinaire!!!

Pour un premier post, tu excelles!!

Merci pour le partage et continue à poster de telles images!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Couleurs Evasion

Bonjour Dimitri,

La scène est carrément géniale (et certainement pas banale  fhfh), dommage pour le rendu peu flatteur des couleurs du à la surexposition.
Tu as shooté en Raw avec ton 40D ? Si oui, il y a probablement de récupérer partiellement la surexposition.
Dis donc, tu étais près semble-t-il pour tirer cette photo avec un 200 mm  :shock:

CitationP.S : Clin d'oeil particulier à tous les photographes d'ardennes et Gaume.
C'est valable aussi pour les squatters ?  :lol:

soda

bonjour dr,

jolie scène, j'aurais aimé être à ta place, ...
J'aime particulièrement l'attitude de tes sujets,
pour l'expo..., peux-tu nous poster ta photo en la traitant différemment, dans la mesure du possible...?
je suis certain qu'elle en vaut la peine...

merci pour le partage

on attend la suite avec impatience
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

DR

Pour repondre a JP, cette photo est bien prise avec 40D et canon 100-400. ouverture 200 car difficile d'obtenir du piqué a 400 mm avec cet objectif.

Voici pour le partage deux cliches a 400 mm.

Je vais me pencher sur le traitement des images raw pour progresser et camoufler la sur-ex...  merci pour vos remarques