Chevalier gambette en plumage nuptial

Démarré par rebs, 17 Mai 2008, 14:41:29

« précédent - suivant »

rebs

Bonjour à toute la communauté !
Je vous présente quelques clichés d'un limicole que je n'avai jammais observé auparavant qui accompagnait une bande de chavalier guignette.
ces photos ont été prises à l'étang de Pourras dans les yvelines.

La qualité est loin d'être au niveau des clichés que l'on peut voir sur ce forum, les blancs sont cramés, les vitesses trop lente font que le piqué est limite mais elles sont regardables.
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

rebs

Voiçi la suite de ses compagnons de ballade; le chavalier guignette

www.rebs.fr

Guils

Magnifique série.

Je regrette juste de pas avoir tout le reflet, par exemple sur la 3 car l'eau faisait un très bel effet miroir...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Totol'ornitho

Bonjour,

Tes photos sont très sympa! Certes tu soulignes leur limites, mais tu n'avais pas la lumière des mieux orientée pour gérer comme il faut l'exposition. Mais d'un autre côté la lumière un peu en contre-jour fait péter encore plus la couleur des pattes et du bec du gambette, ça rend vraiment bien  uy8

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Irie Cervus

Belle série que ce soit sur le gambette ou le guignette ))))
Une pref pour la dernière du gambette, les couleurs un peu plus ternes des pattes me plaisent mieux 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Thadeus

bonjour !

une jolie série !

une préférence pour les dernière de chaque, plus nette et "mieux" coloré  :wink:

amicalement

Thierry J.

Jerome.S

Tu as déjà tout dit sur tes images.
Mais cela reste une série bien agréable et sympathique.

Jérôme

jldauvergne

très belle série, ça vaudrait la peine de ratrapper les hautes lumières de certaines à partir des fichiers raw

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

rebs

Merci à tous de votre passage !
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois !
www.rebs.fr