Rencontres de saison

Démarré par pyout, 02 Mai 2008, 21:08:54

« précédent - suivant »

pyout

De belles rencontres de saison. Un plus cependant, D200 & SIGMA 120-300 f2.8.

Reg

L'hiver a été rude pour ton chamois dis donc... j'espère qu'il va s'en remettre. Est-ce que tu as d'autres photos de lui, même moins bien, ça permettrait de le voir sous un autre angle.

Ce genre d'individu est en général plus facile à approcher car plus faible, mais c'est pourtant ceux qu'il faut laisser le plus en paix pour qu'ils reprennent des forces après un hiver où ils vivent à l'économie.

Si je peux me permettre une remarque sur tes photos, c'est que les sujets sont trop centrés. Surtout pour la marmotte où ça aurait été d'autant plus intéressant de décentrer vers la droite que ça aurait limité la partie blanche qui est un peu éblouissante.

pyout

Citation de: Reg le 03 Mai 2008, 22:45:28

L'hiver a été rude pour ton chamois dis donc... j'espère qu'il va s'en remettre. Est-ce que tu as d'autres photos de lui, même moins bien, ça permettrait de le voir sous un autre angle.

Ce genre d'individu est en général plus facile à approcher car plus faible, mais c'est pourtant ceux qu'il faut laisser le plus en paix pour qu'ils reprennent des forces après un hiver où ils vivent à l'économie.

Si je peux me permettre une remarque sur tes photos, c'est que les sujets sont trop centrés. Surtout pour la marmotte où ça aurait été d'autant plus intéressant de décentrer vers la droite que ça aurait limité la partie blanche qui est un peu éblouissante.

Pas de soucis, la nuit a été humide raison (en partie) pour laquelle le sujet est maigre. De plus, il se trouvait sur un passage obligé pour rejoindre la plaine alors je l'ai effectivement dérangé, mais le moins possible. Je pense également que mon arrière-plan grignotte un poil d'épaisseur au sujet principal. Merci pour la remarque. Je transmets une nouvelle image de cette chèvre.

flo31hg

Citation de: pyout le 10 Mai 2008, 10:32:28

Pas de soucis, la nuit a été humide raison (en partie) pour laquelle le sujet est maigre. De plus, il se trouvait sur un passage obligé pour rejoindre la plaine alors je l'ai effectivement dérangé, mais le moins possible. Je pense également que mon arrière-plan grignotte un poil d'épaisseur au sujet principal. Merci pour la remarque. Je transmets une nouvelle image de cette chèvre.

je ne pense pas qu'une nuit humide peut donner un sujet aussi maigre, le gros soucis et que je n'aime pas sur ton chamois c'est ce que l'on voit sur la premières photos.
ce creux important au niveau des reins qui montre qu'il y a une anomalie, je ne sais pas à quoi c'est due mais pour avoir parlé avec des bergers, lorsque les brebis ont celà en général elle ne tarde pas à mourrir
et qui plus est vue la couleur terne du pelage ça ressemble à un animal âgé
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

pyout

Ca devient très technique pour moi. Dans son comportment, il a réagit rapidement, semblait se déplacer normalement et vivait en compagnie d'autres chamois. Maintenant, il n'est pas impossible qu'il soit malade.

lebon-zimages

Même avis que les copains !