Le Diable en personne... + MAJ dépouille larvaire

Démarré par Lyrr, 30 Avril 2008, 13:40:24

« précédent - suivant »

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: XavC le 30 Avril 2008, 13:59:10
Est-ce moi qui traverse une plaine d'insensibilité?..., mais je n'arrive pas à partager votre élan.
Moi qui fonctionne bcp à la surprise, l'étonnement, aux photos qui peuvent nous perturber et faire perdre nos reperds, et bien là, cela me laisse un peu de marbre (je mets bien sûr de côté les aspects techniques que Lyrr maîtrise évidemment).

Quand même, Xav-c je pensais qu'avec ma dernière photo, j'arriverais à t'étonner.
Je ne dis pas qu'elle doit te plaire, chacun sa sensibilité, mais au moins t'étonner.
il ne me semble pas que l'empuse ai déjà été traité de cette manière.

P.

Citation de: Lyrr le 30 Avril 2008, 18:31:58

ce n'est peut-etre pas plus mal !

Lyrr

Citation de: P. le 30 Avril 2008, 18:46:05

ce n'est peut-etre pas plus mal !

...

purpurea

:mrgreen: Je vois que les diablotins sont de sortie !!!

Traitement du sujet original et très "Lyrrien".
Je reste assez classique et j'ai donc une préférence pour la 3.

La cinquième me plais bien également, pour cette silhouette flou si facile à identifier et l'accent mis sur les pattes, si importante pour cet insecte.
Je regrette juste un poil de netteté (pdc) insuffisante sur les pattes, pour vraiment les faire ressortir, mais dur à gérer.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

heja

La 2, :shock: :shock:

La lumière,et la compo,ça se tient sûr le fil.........

Les autres,belle recherche,la lumière et bien géré,comme d'hab,mais je trouve le sujet un peu trop sombre.

Mais c'est ne que mon avis.

Et c'est ne pas demain que je vais de photos comme ça......... :mrgreen:

A-je suis petit amateur.
B-il n'y as pas des beautés comme ça ici............

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Mika L

Encore de très belles images d'un insecte magnifiquement mis en valeur par le contre-jour. Pref pour la 2, 1 et 4, 5 (dommage que les "griffes" ne soient pas tendues, elle aurait été  jururur), et enfin 3 (que je trouve plus terne et le fait que l'insecte soit bloqué en bas, mais ça reste une très belle image).
Mika

XavC

Merci à tous.

Citation de: XavC le 30 Avril 2008, 13:59:10
Est-ce moi qui traverse une plaine d'insensibilité?..., mais je n'arrive pas à partager votre élan.
Moi qui fonctionne bcp à la surprise, l'étonnement, aux photos qui peuvent nous perturber et faire perdre nos reperds, et bien là, cela me laisse un peu de marbre (je mets bien sûr de côté les aspects techniques que Lyrr maîtrise évidemment).

Quand même, Xav-c je pensais qu'avec ma dernière photo, j'arriverais à t'étonner.
Je ne dis pas qu'elle doit te plaire, chacun sa sensibilité, mais au moins t'étonner.

Si j'ai été étonné, mais plus par le fait que tu tentes ce genre d'image que par la photo elle même.
J'ai trop le sentiment que la démarche floue est "prise à l'envers". On a, enfin j'ai, l'impression que tu as mis du flou pour être original, mais pas que tu te sois servi du flou pour exprimer, montrer ou sublimer qqchose. Or là, à mes yeux le flou que tu as introduit n'est pa assez "typé" (c'est pas le bon terme mais tu vois sans doute l'idée) pour réellemment créer qqchose d'assez fort. D'un côté, le flou ne remplit donc pas l'image, et de l'autre la zone nette n'est pas assez "pertinente" pour y pallier. Pas sûr d'avoir été clair....

Bon, ce n'est qu'un avis, sans agressivité, hein, OK on est OK, d'accord? (je prends mes précautions car y en aurait bien qqu'uns pour dire que Monsieur XavC n'est qu'un grincheux élitiste  :mrgreen: ).

Neottia

Citation de: 1000étangs le 30 Avril 2008, 16:34:00
Citation de: Stéph.P87 le 30 Avril 2008, 16:21:43
Un gros + pour la 2.
Superbe

Pareil. La 2 est magnifique. :shock:

Pour moi aussi, c'est une très belle mise en valeur de cet insecte qui est toujours camouflé dans les herbes de façons rarement esthétiques.

ROMU

la 5 la netteté n'es pas faite sur l'oeil   fhfh  pas bien

hé bien justement j'adore cette photo non conventionnelle.

bravo pour toute la série.

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Nico55

Une série que me plait bien dans l'ensemble! J'aime beaucoup l'ambiance créée par le contre jour. Je trouve cependant que sur la 1 et la 4, la feuille jaune très lumineuse à droite perturbe trop le regard. J'aurais bien aimé la 3 si l'empuse regardait vers le haut, là j'ai l'impression qu'elle nous snobe et se fait la malle en douce!  :mrgreen:

Il reste donc la 2, classique mais sublimée par sa lumière, et la 5 dont, comme Romu, j'apprécie l'originalité dans le choix de la map.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lyrr

*Lise95*

Citation de: Ben Coucou le 30 Avril 2008, 16:18:23
celle qui m'inspire le plus la 2 et la 3  uy8 uy8

Tout pareil, cependant je trouve la série un chouilla trop sombre.
Amicalement
Lisette

sofian0707

pas grand chose à redire mais il me plait ton "diable". Il me fait penser à un kangoorou près à boxer.

Lumière toujours aussi époustouflante. :shock:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Lyrr

J'avais oublié de vous montrer la dépouille larvaire :

6

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 03 Mai 2008, 14:46:34
J'avais oublié de vous montrer la dépouille larvaire

Super pour une dépouille larvaire  ))))

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Philippe.V

Encore une belle série tres bien réalisée !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com