problème de papier

Démarré par Victor.L, 11 Juin 2008, 17:57:27

« précédent - suivant »

Victor.L

Ma mére a un problème avec son papier photo (HP premium) , elle imprime les photos et au bout d'un certain temps les couleurs deviennent fade et sans luminosité.
Que faut-il faire ?
merci

daguet

C'est quoi un certain temps? Sont elle sont exposées à la lumière du jour ou stockées dans un album?
a+

Victor.L

elle se dégrade au bout de 3 à quatre mois . Ce sont celle exposé a la lumiére qui présente ce probléme.
merci de ton passage

daguet

C'est jamais très bon les uv pour les tirages papier, maintenant, 3-4 mois, c'est vraimant court, essayes avec d'autres type de papier .  Pas d'autre idée.
A+

Victor.L

je pense que c'est ce que ma mére va faire mais est-ce que quelque qu'un connait un papier vraiment de bonne qualité ?

diaph34

Bonjour,

qu'utilises tu comme encre sur l'imprimante, encre d'origine ou compatible?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Victor.L

Citation de: diaph34 le 13 Juin 2008, 18:12:35
Bonjour,

qu'utilises tu comme encre sur l'imprimante, encre d'origine ou compatible?

Henri
C'est de l'encre d'origine.
Merci de vos passages :grin:

Flamingo

C'est pas vraiment le papier. C'est l'encre. A ma connaissance, seules les encres pigmentaires (imprimantes photos haut de gammes) permettent des tirages supportant l'exposition de longue durée (et ne me demandez pas combien dure la longue durée... :?)
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Didou

J'allais le dire, c'est l'encre à colorants qui est en cause.

Cela dit j'ai des tirages au mur depuis 2 ans faits sur HP 8250 (Vivera à l'eau) et ça n'a pas bougé. Donc maintenant avec la 9180 et les Vivera pigmentaires, je suis tranquille.

A savoir qu'avec l'argentique mal tiré et mal fixé, la durée de vie n'est pas meilleure...

Mes tirages sont pas exposés au soleil direct non plus...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr