Envol de faucon ==> vos critiques les plus scincères.

Démarré par livartow, 30 Avril 2008, 23:27:45

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Un peu comme l'a fait krisprolls il y a peu pour des cincles, je soumet à vos critiques une image qui n'aurai peut-être pas dû l'être, pour avoir vos avis les plus scincères et franc.
Voici donc un envol de faucon crécerelle, pas parfait... loin de là même... mais je lui trouve quelques chose.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?  :)
Merci d'avance
Amicalement
Nathan

Dominique.D

Nathan,

Le moment est bien saisi, mais ta photo est un peu sombre pour pouvoir l'apprécier pleinement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

caty

sympa, mais je le trouve un peu trop rouge !...et un peu trop foncé !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

handmax68

Je comprends bien ton avis partagé. En fait c'est vrai qu'il lui manque un petit coin d'oeil pour être parfaite et pourtant je l'aime vraiment beaucoup.

Marc

philou7513

Salut Nathan.

Très belle posture, mais dommage pour l'œil.
ça sature, ça sature .....  :mrgreen:  Dell ???  :wink:

A+

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Irie Cervus

Elle serait extraordinaire si les couleurs n'étaient pas si foncées  :shock:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

ROMU

Citation de: handmax68 le 01 Mai 2008, 08:12:17
Je comprends bien ton avis partagé. En fait c'est vrai qu'il lui manque un petit coin d'oeil pour être parfaite et pourtant je l'aime vraiment beaucoup.

Marc

je rajouterai aussi un poil de lumière en plus
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

maxime_88

Un bien bel instant... mais c'est vrai que c'est trop sombre pour apprécier les jolies contrastes du faucon

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Maurice Baubiet

J'ai fait une retouche en lisant les critiques  ...je pense que tu devrais essayer de calibrer ton écran et travailler en raw!
Si tu n'aimes pas je retire.
Bien cordialement.
                                                 Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Thadeus

bonsoir nathan,

très belle attitude  )))),

dommage pour l'oeuil, et le manque de lumière  :wink:

enfin bon je ne suis pas prêt à en poster une comme celle là  :mrgreen:

Amitiés

Thierry J.

caty

la retouche c'est mieux !..mais encore un peu rouge !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

xavier31

Bonsoir

Dommage pour le manque de lumiere, mais l'atitude du  faucon est tres tres sympa
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Reg

L'attitude est vraiment géniale et le moment pil poil, mais il lui manque selon moi 3 choses pour être vraiment canon :
- Un peu sombre (peu sans doute se rattraper au post traitement)
- L'œil n'est pas entier et là, même avec du post traitement...
- Un beau ciel dernière. Ce n'est pas à mon avis ce qui lui fait le plus défaut, mais l'œil.

Le cadrage et la position sont par contre très bons.

livartow

Un très très grand merci pour toutes vos réponses les plus franches. :)

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous concernant les défauts... et je crois que je me suis un peu trop laissé aller à la seule qualité de l'image : l'attitude et le cadrage (d'origine). J'aimais aussi le support en fleur mais ça, c'est une autre histoire. :mrgreen:

En effet, la retouche a été faite sur un écran DELL pas encore calibré et je me rend bien compte, maintenant que je suis sur un autre écran... que l'image est bien sombre. Par contre, toujours pas de dominante rouge sur cet écran... :-( De toute façon, le problème cera rêglé ce WE : j'aurai les économies pour acheter une petite sonde pour enfin mettre tous mes écrans sur la même longueur d'onde  uy8

Laisse l'image retouché Maurice, elle est bien meilleure comme ça. J'aurai peut-être rajouté un poil de contrastes dans les tons foncés mais ça, c'est une autre histoire  :mrgreen: En fait, je retouche depuis 1 an 1/2 en RAW mais c'est surtout l'écran qui me trompe... :sad:

T'en fais pas thierry... quand tu auras un 40D bien réglé, tu vas déchirer :mrgreen:. d'ailleurs, j'ai fait un tri sur les différents disques durs et je suis tombé sur tes premières images... pas à dire, à par la qualité optique (ça, tu n'y peux rien), il y avait un petit quelquechose sur tes images d'écurueil que je n'ai encore jamais retrouvé sur aucune autre.

Merci encore pour toutes vos réponses et je crois que je vous le dirai jamais assez  :grin:
Amicalement
Nathan