Lézards vert

Démarré par Hufsa, 19 Avril 2008, 21:45:57

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir,

J'avais envie de vous soumettre trois petite images du gros Lézard vert qui ce la cool douce. 
Observer ces reptiles c'est un peux comme prendre des cours de yoga, c'est bon pour ma tête  :mrgreen:

Cordialement

Julien

Noth'

La première me fait bien marrer  :mrgreen:
Et j'aime beaucoup la forme du lézard sur la dernière, ses courbes !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Hufsa

Merci "Noth'"  !!!
Sur la dernière image, il se frottait la tête  :grin:

Julien

oseydoux

C'est vrai que les attitudes font assez "comique".  :grin:
A défaut de salamandre, tu as de beaux lézards verts. Moi, je n'y suis pas encore arrivé.  :wink:

Puic

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un lézard des souches sur la dernière photos.

Jolies attitudes !!
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

lebon-zimages

La 1 est trés rigolote  :mrgreen:
La 2 ma pref est superbe! Les couleur de l'animal sont belle!

danhaz

Mais lol la première  :mrgreen:
Très zen en effet ^^

-Eric-

Les amoureux sur la 1 :  :shock: )))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

fripounet

sur la 1 c'est un lézard vert avec un lézard des murailles (cela n'est pas une femelle de lézard vert)
amicalement
michel

-Eric-

"sur la 1 c'est un lézard vert avec un lézard des murailles (cela n'est pas une femelle de lézard vert)
amicalement
michel"

Ils sont peut-être amoureux quand-même ?  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

fripounet

c'est contre  NATURE ces relations la NA :mrgreen:
michel

tristan 92

Citation de: Puic le 20 Avril 2008, 11:25:55
Bonjour,

Jolies attitudes !!

je me suis permis ce petit "déterrage", désolé...

les photos sont très sympa !
sur la dernière, au vu des marquages dorsaux, je pencherai pour un jeune individu de lézard vert, comme les autre, à la différence près qu'ici, c'est une jeune femelle  ! du moins c'est ce que je pense d'après ceux que je peut observer d'une année sur l'autre dans le limousin  :)
Je vais essayer de retrouver d'anciennes photos faites au conpact pour montrer la différence bien visible une fois adulte ...

quand au lézard des souches, il a le plus souvent seulement le dos vert, les flanc restant plus proche du marron !

Puic

Citation de: tristan 92 le 10 Mai 2008, 16:55:14
Citation de: Puic le 20 Avril 2008, 11:25:55
Bonjour,

Jolies attitudes !!

je me suis permis ce petit "déterrage", désolé...

les photos sont très sympa !
sur la dernière, au vu des marquages dorsaux, je pencherai pour un jeune individu de lézard vert, comme les autre, à la différence près qu'ici, c'est une jeune femelle  ! du moins c'est ce que je pense d'après ceux que je peut observer d'une année sur l'autre dans le limousin  :)
Je vais essayer de retrouver d'anciennes photos faites au conpact pour montrer la différence bien visible une fois adulte ...

quand au lézard des souches, il a le plus souvent seulement le dos vert, les flanc restant plus proche du marron !

ça tombe que tu le déterres !

Je suis tombé récemment sur le même cas, sauf que chez nous impossible que ce soit de l'agile. Donc après recherche et prise, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, c'est bien du vert, et la plus part du temps de jeune femelle.
Je me suis un peu emballé, je n'ai encore jamais vu d'agile, faute d'être allé là où il vit.

Moralité, nous sommes d'accord ;-)
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto