Dans la paille

Démarré par Olivier_S, 28 Avril 2008, 19:11:29

« précédent - suivant »

Olivier_S

En rentrant de vacances, j'avais un message sur mon répondeur d'une amie qui m'indique que ça s'agite toutes les nuits dans sa grange depuis 15 jours. Des chouettes à priori ! Vendredi, j'y vais après le boulot. Et un premier coup d'œil depuis l'échelle ne donne rien. Je rentre pour aller voir les pelotes qui jonchent le sol et en repartant, j'aperçois ça entre 2 bottes de pailles :
Olivier Simon

L'Ardennais

Sympa ta copine! Mais drôle d'endroit tout de même pour pondre ses oeufs mais là je enparle pas de ta copine  :mrgreen:
Envisages tu une suite?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

oseydoux

Elle augure une belle série, je parie !

Félicitations aux heureux parents !  :mrgreen:

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

L'Ardennais

Citation de: oseydoux le 28 Avril 2008, 19:15:36
Mouais mais c'est pas comme ça qu'on va avoir la suite des loutres.... fhfh
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier_S

Citation de: oseydoux le 28 Avril 2008, 19:15:36

Félicitations aux heureux parents !  :mrgreen:

Et non Olivier ! Je n'ai fait que 5 clichés et je n'y retournerais pas.
Je n'ai pas l'impression de les avoir dérangé mais les parents si car l'un d'eux est ressorti de la grange dès qu'il a vu ma torche.
Il est trop tard pour les habituer à un affut et je ne veux pas prendre de risques juste pour une photo.
J'ai quand même pu assister au nourrissage d'un jeune qui attendait sur une lucarne.
Musaraigne au menu

Dodo

Olivier Simon

flo31hg

un ptit plus pour l' avant dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oseydoux

Je suppose que tu auras pris rendez-vous pour l'année prochaine alors.  :wink:

Ben Coucou

moi des copines comme ça j'en veux  :grin: :grin:
superbes photos  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

handmax68

Superbes photos et beau respect pour cette petite famille...bravo et merci.

Marc

maxime_88

SUPERBE... des photos rares... et sympa ces petites chouettes blanches dans la paille toute jaune  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

TOPOLINO

Woua sacré sujet ! 
tres joli document, profites s'en bien.

efix

Vraiment splendide !
Et bravo pour l'éthique.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

coccinelle

Bravo pour le respect

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

petiteplume

Ouah bravo pour les photos...
Et bravo pour le respect de la nature....une bien belle lecon...merci :grin:

Irie Cervus

Citation de: petiteplume le 28 Avril 2008, 21:51:03
Ouah bravo pour les photos...
Et bravo pour le respect de la nature....une bien belle lecon...merci :grin:

+1 Bravo! 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Maakherou

Bravo pour le respect de cette petite famille et ton engagement à ne pas y retourner...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

lebon-zimages

le miah

Bonjour. Comme d'habitude avec M. Simon, de très belles images  :shock: et, bien sur, grand bravo pour le respect de la petite famille.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Thadeus

très beau document et merci de les avoir respecter

Amicalement

Thierry J.

Anne Laure & Laurent

bien vu olivier ))))

amicalement,

Dominique.D

Merci pour eux.
N'empêche, jolies photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

Ca serait bien le diable qu'elle ne niche pas là depuis des lustres.Donc,l'an prochain...

nébuleuse

trop trop trop craquantes ces boules de plumes...la 1ère photo est top!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

DCr

Absolument génial et original!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"