Noyés dans un monde de verdure... MAJ 29/04/08

Démarré par AC68150, 28 Avril 2008, 10:10:47

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous,

je vous propose une petite série de 3 photos prises hier dans mon jardin... J'ai trouvé une sympathique petite bête que les entomologistes du dimanche (dont je fais parti) appellent "bestiole"  :mrgreen: ! Donc si jamais un entomologiste du lundi passe par ici ce sera avec un grand plaisir de découvrir son petit nom !

Anthony

-01-

-02-

-03-

emmari

Cette sympathique bestiole répond au doux nom de cicadelle (apparentée aux cigales et autres suceurs de sève). Très belles photos !
emmari

Lyrr

La 3ème est splendide !
Félicitation.

olivier.esnault

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

AC68150

Re-bonjour et merci à vous pour vos messages et à Emmanuel pour son identification.

Je vais essayer de ne pas faire comme Maurice en ne poussant pas le bouchon un peu trop loin mais j'ai une autre petite question !  :mrgreen:
Pourquoi une telle différence entre les deux photos suivantes ? la 04 étant celle d'hier alors que la 05 est une de l'année dernière à la fin du mois d'août ? Une question de sexe, de sous-espèce ou de stade de développement...?

Merci d'avance...

Anthony

-04-

-05-

Nico55

Waouh, c'est bien joli, ça! Ma préférence va aussi à la 3ème, sur les deux autres le regard bute sur le cadre. Mais l'ambiance est superbe sur toutes!

Pour la différence d'aspect, outre qu'il y a surement plusieurs espèces, je pense surtout qu'en cette saison on rencontre des stades larvaires, immatures. Ce petit monde va devoir muer plusieurs fois pour prndre l'aspect définitif que tu as joliment capturé en août.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

astrodav68

2 et 5 pour moi. excessivement jolie !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ROMU

Citation de: Nico55 le 28 Avril 2008, 12:34:03
Waouh, c'est bien joli, ça! Ma préférence va aussi à la 3ème, sur les deux autres le regard bute sur le cadre. Mais l'ambiance est superbe sur toutes!

je rejoins Nico sur le fait que le regard bute sur le cadre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Guilz

La 3 egalement pour moi  ))))

Guillaume

Justin_M

la 3 est la mieux composée de toutes

Bien vu :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

AC68150

Bonsoir,

Merci pour vos messages et pour les petites explications de Monsieur Nico... c'est pratique internet, on a toutes les réponses à nos questions :mrgreen:

Je vous propose 3 nouvelles photos de ce soir sur le même thème...
Pour ce qui est de la détermination des espèces... la seule chose que je puisse vous dire c'est que la 07, c'est une mouche  :mrgreen:

Anthony

-06-

-07-

-08-

lebon-zimages

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Lutra

Coucou !

Belle série avec cette nouvelle "technique" !!! Dans la première série, c'est vrai que la 3 me parait la mieux composée... Et dans la 2e série, j'aime aussi beaucoup la dernière, avec pile-poil ce qu'il faut de lumière ! Et la 6 est tout simplement féérique :shock: c'est un autre monde !!! 

Chloé

helvé

Belle série, un ++ pour la 6 !
Amicalement !

Justin_M

Cette 6eme est génial!! :grin:

La 8 est très jolie aussi...

Justin

phil21

très belle mise à jour. ))) ))) ))) la 6 est superbe.

Amicalement.

Philippe.

Hendrix

Nico55

J'aurais applaudi à tout rompre la 6 si le sujet ne s'était pas retrouvé superposé avec une tache de flare. Là du coup il est un peu trop "dilué" dans la compo, à mon goût. Ca reste quand même une fort belle photo. J'aime moins la lumière sur les deux dernières, par contre j'aime beaucoup la compo de la 8!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

AC68150

Bonsoir...

Un grand merci à tous pour vos messages !

Effectivement Nico, lors de la prise de vue de cette photo (n°6) j'avais remarqué cette tache derrière cet insecte mais je n'ai pas trouvé le moyen de la supprimer car je pense qu'il s'agit de la courbure du brin d'herbe... la seule solution était de décaler vers la gauche ou vers la droite mais je souhaitais garder bien de face la tête très étrange de ce petit insecte quasi transparent.

Pour vous donner une idée de la tête de ce petit monstre voici un crop, l'ensemble de la tête est recouverte de poils ce qui explique l'impression de flou sur les yeux...

Anthony

-09-

Justin_M