Goupil, Capreolus & Silvestris [MAJ] 20/12

Démarré par Gordh, 27 Avril 2008, 23:26:09

« précédent - suivant »

midoohan

Salut Walter,
Vraiment un fil d'anthologie, les photos sont vraiment magnifiques, variées dans les attitudes et les points de vue, dans les cadrages, les lumières... bref, du travail d'orfèvre pour un résultat enchanteur pour nos yeux... bravo à toi et à plus...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

daguet

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais jamais laissé de message sur ce fil que je suis régulièrement.
Beau travail de passionné, tout y est, portrait, ambiance, document naturaliste, annectodes. Bravo.
A+

viddock

je n avais pas encore eu la chance de voir tes photos...plein les mirettes...j ai pas pris le temps de voir avec quel materiel tu nous fais  tout ca,quoi qu il en soit il y a une vraie maitrise.vraiment chapeau!!
david

vulpes

Que la Nature est belle et quand elle est servie comme ça......

En plus quelqu'un qui prend le temps de répondre aux intervenants !

Bravo l'artiste

PS : je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces crétins qui persécutent encore ces animaux (que certains appellent encore nuisibles) !

croconico

viddock

ca y est j ai lu le fil....decidement ce 5D+500f4 c est quand meme du tout bon ....mais comme dit la pub" sans maitrise la puissance n est rien"! en dehors du piqué c est surtout la justesse de la  restitution des couleurs qui est tres bonne,(pas de couleurs blaffardes) et  c est souvent ce que je reproche aux boitiers canon , 30d par exemple...pas de bruit non plus...donc vraiment bonnes ces photos
amicalement david

Gordh

Citation de: Macdav le 11 Juillet 2008, 21:07:58
Wouaahh !!

Quel animal magnifique que tu sais si bien mettre en valeur.
J'ai également dévoré le photo fan 100% nature ou l'on sans ta passion pour cette animal.

Un grand bravo et merci pour le partage.

David

Merci à toi pour ton intervention. Cet animal est vraiment magnifique et fait preuve d'une adaptabilité qui me fascine sincèrement ...

Citation de: TOPOLINO le 11 Juillet 2008, 21:52:10
:mrgreen:

Allez hop encore une couche pour nous faire réver. Et je suis sur que tu en as encore un sacré paquet en stock.
On s'en lasse pas , tellement c'est bie nmis en valeur.

Merci Topolino ... En effet, j'essaie de montrer une sélection serrée mais j'ai réalisé beaucoup d'images. Je vais en partager une nouvelle lors de cette MAJ  :wink:

Citation de: Justin_M le 11 Juillet 2008, 22:19:08
Je passais ici par hasard :mrgreen: et je suis tomber sur cette suite :shock:

Alors, pour en choisir une pour la forme, la 111 :shock: !!!!

C'est pas possible, tu nettoies ton DD ou quoi?? Car avec le temps que l'on a... :sad:

Pas de nettoyage ... Juste un deuxième passage  :wink:

Citation de: Steph_J le 11 Juillet 2008, 22:58:00
Bonjour,

Un grand bravo à toi pour l'emotion que tu nous fais partager grace à tes images.
Je ne saurai citer toutes les perles que j'ai pu admirer sur ton fil, du grand art sur toute la ligne.
Le récit de tes approches est aussi une leçon qui peut-être un jour nous sera utile.

Bravo et un grand merci pour le partage

Steph

Merci Steph. En effet, j'ai tenté d'expliquer les conditions de ces approches/affûts car chaque rencontre est différente et donne lieu à des moments intéressants. Je continue d'évoluer et je vais essayer de partager mes expériences sur ce fil ...

Citation de: dom77 le 11 Juillet 2008, 23:27:34
Bonsoir, Je suis vraiment impressionné par la qualité de tes images. elles sont toutes superbes et je ne me lasse pas de les parcourir.
Amicalement

Bonjour Dom ... Je vais donc continuer à les partager  :wink:

Citation de: midoohan le 12 Juillet 2008, 00:51:58
Salut Walter,
Vraiment un fil d'anthologie, les photos sont vraiment magnifiques, variées dans les attitudes et les points de vue, dans les cadrages, les lumières... bref, du travail d'orfèvre pour un résultat enchanteur pour nos yeux... bravo à toi et à plus...

Alain.

Salut Alain. Merci de visiter à nouveau ce fil et laisser un commentaire. Si je viens à Montier cette année, cette fois j'apporterai mon book renard pour te le montrer  :wink:

Citation de: ji-em le 12 Juillet 2008, 10:38:54
Quel album ... !

Si je devais en chosir une seule dans l'avant dernière série, ce serait ... la 108 ... j'adore !

Amitiés,

ji-em

Salut ji-m ! La 108 ... Le temps s'est véritablement arrêté  :shock: Elle était proche et sereine ... Etonnant !

Citation de: daguet le 12 Juillet 2008, 20:47:57
Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais jamais laissé de message sur ce fil que je suis régulièrement.
Beau travail de passionné, tout y est, portrait, ambiance, document naturaliste, annectodes. Bravo.
A+

Alors merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !!

Citation de: vulpes le 12 Juillet 2008, 21:53:22
Que la Nature est belle et quand elle est servie comme ça......

En plus quelqu'un qui prend le temps de répondre aux intervenants !

Bravo l'artiste

PS : je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces crétins qui persécutent encore ces animaux (que certains appellent encore nuisibles) !

Merci ... La nature est belle et les images ne peuvent capter qu'un instant.

Citation de: NicolasH. le 12 Juillet 2008, 22:30:12
Bravo!! Belles photos

Merci Nicolas !

Citation de: viddock le 13 Juillet 2008, 09:22:29
ca y est j ai lu le fil....decidement ce 5D+500f4 c est quand meme du tout bon ....mais comme dit la pub" sans maitrise la puissance n est rien"! en dehors du piqué c est surtout la justesse de la  restitution des couleurs qui est tres bonne,(pas de couleurs blaffardes) et  c est souvent ce que je reproche aux boitiers canon , 30d par exemple...pas de bruit non plus...donc vraiment bonnes ces photos
amicalement david

Bonjour David,

Pour être tout à fait exact, les photos 90 à 113 ont été réalisées avec le 40D + 500 F/4 (+- conv x1.4). Le couple 5D/500 f4 offre un rendu différent.
Merci pour ton intervention et ton commentaire.
Je suis content que ces images vous plaisent ... Voici une autre photo réalisée alors que cette renarde venait de ressortir du bois après une courte averse et était en train de me contourner.

113.

max-nature

Des photos vraiment superbe... uy8
Un grand bravo!!

Maxime.

kiki

Salut,

Que dire de plus! C'est vraiment une série techniquement parfaite avec une grande maîtrise au niveau de la lumière, du cadrage et le piqué je n'en parle même pas.  :shock: :shock: !!!! !!!! 

Tu nous montres par ces superbes images que ce n'est pas la marque du matériel qui compte (je crois que tu travailles en Canon) mais la personne qui se trouve derrière l'objectif et qui est tout simplement douée. Moi-même qui travaille en Canon, je me dis quelquefois que si j'avais eu le dernier boîtier de chez Nikon,  j'aurais fait une bien meilleure photo. On accorde trop d'importance au matériel, surtout depuis l'arrivée du numérique.

En tout les cas FELICITATIONS pour ton remarquable travail. ))) ))) )))

Christian

Gordh

Citation de: max-nature le 19 Juillet 2008, 11:02:28
Des photos vraiment superbe... uy8
Un grand bravo!!

Maxime.

Merci Maxime !

Citation de: kiki le 19 Juillet 2008, 19:08:08
Salut,

Que dire de plus! C'est vraiment une série techniquement parfaite avec une grande maîtrise au niveau de la lumière, du cadrage et le piqué je n'en parle même pas.  :shock: :shock: !!!! !!!! 

Tu nous montres par ces superbes images que ce n'est pas la marque du matériel qui compte (je crois que tu travailles en Canon) mais la personne qui se trouve derrière l'objectif et qui est tout simplement douée. Moi-même qui travaille en Canon, je me dis quelquefois que si j'avais eu le dernier boîtier de chez Nikon,  j'aurais fait une bien meilleure photo. On accorde trop d'importance au matériel, surtout depuis l'arrivée du numérique.

En tout les cas FELICITATIONS pour ton remarquable travail. ))) ))) )))

Christian

Merci beaucoup Christian ! J'ai utilisé du matériel Canon et Nikon. Je prend énormément de plaisir à utiliser le matériel que je possède à l'heure actuelle comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la photographie. Comme je l'ai expliqué lors d'une interview qui avait été réalisée par un magazine photo, il s'agit pour moi d'une boîte à images ... Cette boîte me permet de capter ces instants, ces lumières qui me fascinent et de les partager avec vous ... Je crois que j'adore la photo pour cette raison  :wink: Encore merci pour ton message qui me touche sincèrement !!

Aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs rencontres intéressantes dont une avec une chevrette et ses deux petits ... Je vous propose quelques images ...

114.

115.

116.

117.

max-nature

Et bien les images que tu nous proposent sont superbes, une fois de plus  uy8
Ce fil est un vrai régal, encore bravo!!!

Maxime.

Denis38

Toujours un régal de voir tes images d'une qualité constante ))))

alf21

Toujours aussi belles tes photos .
La 114 est  )))).
@+ :wink:

Gordh

Citation de: max-nature le 19 Juillet 2008, 23:07:05
Et bien les images que tu nous proposent sont superbes, une fois de plus  uy8
Ce fil est un vrai régal, encore bravo!!!

Maxime.

Merci Maxime. Si celles-ci t'ont plu, alors cette MAJ devrait être à ton goût également  :wink:

Citation de: Denis38 le 19 Juillet 2008, 23:08:30
Toujours un régal de voir tes images d'une qualité constante ))))

Merci Denis !

Citation de: alf21 le 20 Juillet 2008, 10:39:55
Toujours aussi belles tes photos .
La 114 est  )))).

Merci à toi ... Une superbe observation car j'étais proche de cette petite famille et j'ai pu passer un long moment sans me faire repérer ...

Voici deux autres photos de chevreuil prises samedi dernier et puis quelques photos d'une nouvelle rencontre avec Goupil. Un superbe moment et une grande chance car j'étais en compagnie de Franco (Mgoupil) et Claude (Claudec) et il est difficile d'obtenir cette proximité en étant à plusieurs ...

118.

119.

120.

121.

122.

123.

L'Ardennais

120 et 123 sont superbes, entre autres!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Citation de: L'Ardennais le 21 Juillet 2008, 10:18:17
120 et 123 sont superbes, entre autres!
A+
Stan

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Stan pour ces deux photos ... le contraste du pelage est du plus bel effet ... une sacrée passion ce maitre goupil ...

bravo a toi

christophe

Anthony Migeon (spiritx)

Idem pour les 120 et 123, ce bandit masqué est magnifique !
Ils sont vraiment beaux les renards par chez toi.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Frederic Desmette2

TOPOLINO

Quel blancheur!!  Jolie MAJ. Tres classe la derniere.

Olivier_S

Les 2 dernières séries sont superlatives !
Pfiouuu  :shock:
Olivier Simon

alf21

J'aime bien la compo de la 118  )))).
Belle famille sur la 119.
Et enfin ces regards sur 120 et 123 sont magnifiques.
Félicitations encore pour cette série.

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Merops Apiaster

le flou au premier plan est superbement maîtrisé, ça donne beaucoup de douceur aux images.
J'espère te rencontrer l'année prochaine au salon de St Jean  :wink:

Frédéric (heureux de poster mon 1000ème message benelux sur ce fil)

Quent78

Bonsoir,

Toujours aussi superbes tes MAJ! :shock:
J'adores les dernières images de chevrillards! uy8
Les images 120 et 123 sont terribles aussi!
Bravo !!!!

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

AMAURY BERTELS

On peux dire que tu maitrise ton sujet ,c'est sublime,y'a même pas de mot pour décrire ...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.