Objo Canon EF-S 10-22...

Démarré par Justin_M, 25 Avril 2008, 21:33:11

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour à tous :grin:

J'aurais voulu avoir vos avis, impressions sur l'objo 10-22 ( http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_10_22_mm_EF_S_F3_5_4_5_USM-rOBCA9518A003.html )

Est-ce que l'un de vous l'a déjà essayé? Est-il aussi bon que son homologue Sigma, ect? ( http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_10_20_mm_F4_5_6_DC_EX_HSM_Canon-rOBSI201927.html )

Point de vue distorsion, vignettage,...

Merci :grin:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Yann L.

Moi j'ai acheté/revendu le sigma 10-20, bof ... Je lui préfère maintenant le Tokina 12-24 f/2.8.

--Vincent

Bonjour,

j'ai actuellement le sigma 10-20, je le trouve très bon. Les tests le donne même meilleurs que le 10-22 canon mais je n'ai pas essayé. Ce qui est sûr, c'est qu'il est moins cher. Le Tokina est bien aussi, mais il y a un peu plus d'Aberration Chromatique apparemment. Ceci dit, ça se corrige au post-traitement.

Vincent ;)

lebon-zimages

Citation de: --Vincent le 25 Avril 2008, 23:51:24
Bonjour,

j'ai actuellement le sigma 10-20, je le trouve très bon.

Vincent ;)

En effet, j'ai eu l'occasion de le tester sur mon MIIN et le piqué est excellentsur ce sigma!

Par contre gros vignetage à 10mm mais faut aussi dire qu'il n'est pas concu pour ce genre de capteur mais plus des capteurs X1,6 !

ASH

Et Tokina sort un 11-16 2.8 qui a l'air d'égaler les ténors des SuperGA...

Justin_M

Merci à vous 4 pour ces conseils... uy8 :grin:

Justin

jeangab

j'ai le 10-20 sigma (sur un 40D, et un peu avant sur un 300D), je ne m'en plaint vraiment pas, fermé entre f8 et f16, ça pique bien, très peu d'aberration chromatique et flare assez bien contenu , mais par contre déformation entre 10 et 14 mm (rattrapable sans problème avec photoshop, ou mieux, ptlens), mais à ces focales, il faut s'y attendre, quelque soit la marque.
l'hsm est cool, mais ne sert pas à grand chose amha, je m'en sert calé sur l'hyperfocale en manuel, c'est encore plus rapide que l'hsm  :mrgreen:.
important, c'est un DC, donc pas adapté pour un capteur ff (le canon non plus d'ailleurs), c'est fait pour de l'aps-c..... (sinon vignetage très présent, comme vincent a put le constater  :grin:).

Zéolit

Le 10-22 canon est réellement excellent, sur mes 20d et 350d en touts cas! Piqué très correct à pleine ouverture (malgré un peu de vignetage) et ensuite, ça arrache à toutes les ouvertures et focales. Très bonne homogénéité bords-centre, distorsion incroyablement bien maitrisée. A 10mm, petite aberration chromatique, mais lightroom s'en débarrasse facilement. AF (inutilement  :mrgreen:) rapide et ultra-silencieux, construction impeccable et Canon toujours aussi...radin, pas de pare-soleil ni d'étui! Mais l'optique est à mes yeux irréprochable...Il fricote dans mon sac avec un 50mm f:1,8 et un Sigma 70-200 f:2,8 qui ne sont pas spécialement connus pour être des culs-de-bouteilles  :mrgreen:, et il fricote sans problèmes avec eux!

Justin_M

Merci pour ces précisions :grin:

j'avais oublier de préciser que je possède un 400D... :mrgreen:

Justin