Trois étapes dans la vie des tulipes.

Démarré par Pierre K., 27 Avril 2008, 19:19:01

« précédent - suivant »

Pierre K.

Ces tulipes ont été plantées, je crois bien, par ma grand'mère. Elles ont essaimé largement dans le jardin et sont si vieilles qu'elles ont régressé vers la variété botanique. Toutes simples. La focale un peu longue donne ici une perspective qui me plaît beaucoup. Vous en verrez trois étapes, jusqu'à la pleine floraison.

Canon EOS 40D, 300 mm f/4 L IS, 1/200ème, f/5.6, 400 ISO - Voir en grand format

Canon EOS 40D, 300mm f/4 L IS, 1/200ème, f/5.6, 200 ISO - Voir en grand format

Canon EOS 40D, 300 mm f/4 L IS, 1/200ème, f/4, 100 ISO - Voir en grand format
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Neottia

La 1 : le charme discret et l'élégance de tes photos bien résumé ici  :grin: :grin:
Peut-être une en trop, celle coupée en arrière plan :wink:

La 2 la complète bien, colorée doucement et graphique.

La 3, tu te doutes que ce n'est pas ma préférée même si bien composée, trop de contraste pour moi avec cet arrière plan presque noir.

Mais un beau, presque tryptique  uy8 uy8

lebon-zimages

3 belles étapes ! La derniere est bien jolie!

Neottia

C'est mon jour des UP :wink: avec l'ambondance du we, les photos se trouvent vite enfouies  :mrgreen:

purpurea

Cela fait plaisir de te voir ici Pierre. :wink:
Toujours ta grande maitrise des compos et de la lumière, du beau travail sur cette série.
J'aime particulièrement les deux premières, douces et originales.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

André Maurer

La 3 est sans aucun doute la plus harmonieuse!

Si je peux me permettre un conseil, dans ce genre de composition, veille à ne pas créer de deséquilibre en plaçant trop de fleurs d'un côté comme sur la 2 et la 3 à mon avis :?

Bonne continuation et au plaisir de découvrir d'autres compositions, c'est encore la saison uy8

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com