Petit prince plutôt curieux

Démarré par Le Forestier, 28 Avril 2008, 22:39:53

« précédent - suivant »

Le Forestier

Premiers essais avec le 40 d en cette fin d'après midi. La pluie est une fois de plus au rendez-vous....
Alors que je circulais sur un chemin, j'aperçois un brocard à quelques dizaines de mètres. J'approche lentement et je trouve refuge derrière un gros épicéa déraciné.
Ce dernier prend son repas du soir.
1 et 2
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3 et 4
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

L'Ardennais

Le cadrage de la première est plus sympa, ils sont vraiment en pleine mue en ce moment!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alain fournier

Comme Stan, je prends la 1 !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Forestier

Il a une tête bizarde. Son bois droit est déformé.
5 et 6

fab21

Bonne MAP sur le "Petit Prince"
Un grand bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Superbe la 5 et en plus on voit les gouttes de pluie figées.
Déjà de beaux résultats avec ce 40 D  )))).
@+ :wink:

Boris

C'est parce qu'il a vu que t'avais un 40D qu'il prend la pose? :mrgreen:

L'Ardennais

La 5 est très bonne aussi! En fait j'aime bien le cadrage vertical mais seulement lorsque le décor s'y prête et que celà apporte un plus "graphiquement" parlant, question de goût....
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Le Forestier

Le 40 D a beau être plus silencieux que le 350 D (que j'utilisais jusqu'à présent et que je garde comme second boitier), il remarque le bruit du déclenchement, et ce malgré ma housse anti bruit.
N'ayant pas pu m'identifier en tant qu'humain, il va s'approcher de moi pour essayer de satisfaire sa curiosité.
7 et 8

Le Forestier

Il s'avance lentement en frappant le sol d'une patte puis de l'autre.
9 et 10

Le Forestier

11 et 12

Le Forestier

Il est courageux mais pas téméraire et reste de longues minutes sans bouger, face à moi.
Je ne bouge pas non plus et ne prend plus de cliché pour éviter qu'il ne prenne peur.
Il fini par s'éloigner calmement.
Il s'arrête 2 ou 3 fois en regardant dans ma direction. Une fois qu'il est à bonne distance, j'en profite pour rejoindre rapidement mon véhicule et rentrer.
Mission accomplie. Il ne m'a pas identifié.

-Eric-

Belle rencontre. La 10 et la 11 sont très belles !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

flo31hg

bravo, les dernières sont très sympa
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lemesp

Reportage sur les méthodes d'intimidation du brocard. Chouette !!!!
J'aime bien les 8, 9, 10. Je les aurais encore plus aimé décentrées.
C'est un truc récurrent sur BNL. Je ne me fatigue pas trop, en l'occurnece. Le cri du beneluxien au fin fond du web : décentre... décentre...

Quent78

Belle série,tu as bien inauguré ton nouveau boitier! uy8
Petite préf pour la 10 malgré l'échelle.
J'espère pour lui qui ne sera plus au pied du mirador dans 2 jours...
Amicalement

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Dominique.D

Très jolie série. Les cadrages horizontaux me semblent plus appropriés.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Black Wolf

Le Forestier

Merci pour votre passage et vos commentaires.
En voici 2 autres.
13
14. décolage d'un pinson effrayé par le brocard

Le Forestier

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ce brocard quelque part.
Je l'ai photographié le 12 mars alors qu'il dépouillait ses bois. Il était à environ 800m à vol d'oiseau de l'endroit où je l'ai vu avant hier.

julien-68