Dans une forêt de jacinthes

Démarré par Neottia, 19 Avril 2008, 21:57:52

« précédent - suivant »

Neottia

deux petites cardamines esseulées trônaient fièrement et une anémone se faisait discrète :wink:

Je sais que la MAP est insuffisante sur les deux premières mais l'ambiance rattrape-t-elle ?

Neottia

3)

NatViv

Je te livre mes impressions :
Concernant les cardamines, je préfère de loin la deuxième car le format vertical convient mieux aux 2 tiges .
Concernant les Jacinthes, je trouve dommage que l'épi sur lequel tu as fait la MAP ne soit pas plus volumineux, il parait un peu noyé.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

alain fournier

Très bonne analyse de NatViv que je rejoins complètement :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Citation de: alain fournier le 19 Avril 2008, 22:32:15
Très bonne analyse de NatViv que je rejoins complètement :wink:

Amicalement,

alain

Idem pour moi et donc la 2 c'est ma préférée.
Amicalement
Lisette

ger@rd

Le fond de la 1 avec une seule fleur cadrée en vertical aurait bien rendu. Du coup, la 2 est la plus réussie .

Amitiés

Gérard

PIO

La 2 aurait mérité plus d'attention
Fais-tu la MAP manuelle?
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: PIO le 20 Avril 2008, 07:39:55
La 2 aurait mérité plus d'attention
Fais-tu la MAP manuelle?
Pierre

Oui, Pierre, Map manuelle à main levée (avec le viseur d'angle je n'ai pas arrivé à utiliser mon mini-pied) dans cette forêt marécageuse. Et j'en suis au stade d'apprivoiser le 70 x 200 Vivitar (je me répète, pas aisé à manipuler) avec qui je pressens obtenir de meilleur fond.

J'en conclus que le tout n'est pas abouti  :mrgreen: J'aurai tellement aimé réussir la 3  :?

Merci de votre bonne analyse, Jean-Claude, Alain, Lise, Gérard et Pierre  :grin:

jp60

J'aime beaucoup le fond de la une mais la PDC est vraiment trop courte. Tu n'avais pas la possibilité de photographier qu'une seule cardamine?

Jean-Pierre

Ben Coucou

c'est bien sur que mon avis mais je pense qu'à force de chercher la douceur des fonds
tu en oublies un peu de mettre la bonne pdc sur le sujet  :grin: :grin:
+++ pour la 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

_Steph

le fond est digne d'une aquarelle !!
ma préférence va à la deux , bien que je trouve le vert très ...vert  :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Pour moi aussi la 2 qui est trés belle je trouve!

alf21

La 2 pour moi aussi  )))).
Dommage sur la 3 car il avait l'air d'y avoir une belle lumière.
@+ :wink:

Mika L

La deux pour moi aussi. Des cardamines sur un fond de jacinthes, original (jamais trouvé les deux ensembles).
Mika

Neottia

CitationTu n'avais pas la possibilité de photographier qu'une seule cardamine?

Si Jean-Pierre, il aurait fallu que je pense à l'incliner pour qu'elle ne soit plus dans mon champ de vision :wink:

Citationtu en oublies un peu de mettre la bonne pdc sur le sujet  Very Happy Very Happy

:mrgreen: :mrgreen: à main levée avec un objectif lourd  :sad:  :?

La 2 fait donc l'unanimité :wink:

Trop de PDC sûrement sur la 3, il aurait fallu que je puisse isoler juste l'anémone mais cet objectif n'est pas bon en dessous de 5,6  :sad:

Merci Jean-Pierre, Ben, Steph, Fabrice, Alf et Mika de votre commentaire  :grin:

sofian0707

Citation de: Neottia le 20 Avril 2008, 20:32:06

La 2 fait donc l'unanimité :wink:

Oui pour moi aussi la 2 est tout en grace.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Numéric21

bonsoir , la 2 est également pour moi la plus réussie , je regrette seulement un peu de netteté , sur la fleur de gauche , j'aime bien le fond bleuté des jacinthe . Photo qui reste très jolie et agréable.

Lutra

Bonsoir Elisa,

J'ai un peu le même sentiment que mon prédécesseur... perso, le manque de netteté sur la fleur de face à gauche me gêne, même si le cadrage et les teintes sont un régal ! A choir, je préfère la dernière, très "picturale" à l'oeil, avec un contraste diagonal - violet des jacinthes / blanc de l'anémone...

Toujours pas de papillons à l'horizon ?!

Chloé

Neottia

Citation de: Lutra le 20 Avril 2008, 23:02:30
J'ai un peu le même sentiment que mon prédécesseur... perso, le manque de netteté sur la fleur de face à gauche me gêne, même si le cadrage et les teintes sont un régal ! A choir, je préfère la dernière, très "picturale" à l'oeil, avec un contraste diagonal - violet des jacinthes / blanc de l'anémone...

Toujours pas de papillons à l'horizon ?!

Chloé

Oui Chloe, je n'ai pas choisi le bon endroit pour faire la MAP sur la 2 mais j'ai du mal en verticale avec cet objectif très lourd, à main levée  :?

Merci d'aimer la dernière même si elle n'est pas bien aboutie  :?

Merci Sofian, Numéric et Chloe de votre commentaire  :grin:

douvid

Excellente serie et couleurs
Un coup de coeur pour la seconde  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

purpurea

La deuxième avec le fond de la première, c'est pas possible ?  :mrgreen: :wink:

La troisième n'est en effet pas aboutie, mais il n'a pas manqué grand chose pour en faire une très belle photo, peut-être un peu moins de pdc comme tu le dis.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

CitationLa deuxième avec le fond de la première, c'est pas possible ?   

Nannnnn !  :mrgreen: :wink: :wink:.... pas le temps d'y retourner.

CitationLa troisième n'est en effet pas aboutie, mais il n'a pas manqué grand chose pour en faire une très belle photo, peut-être un peu moins de pdc comme tu le dis.

Oui, autocritique (aidée) faite trop tard  :?

Merci de ton passage Seb, ainsi que David  :grin:

ZieuTleMoNde

Dans cette série, je préfère la première car c'est sans doute la plus "soignée"  :wink:
Comme tu le dis toi même, je suis gêné par la mise au point de la seconde, ou la première fleur que le regard atteint est floue ... dommage car je préfère le cadrage vertical et les couleurs  :o

La troisième, quant à elle, me paraît trop fouillie et sans doute moins aboutie ...
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lyrr

La 2 pour moi est largement au dessus du lot, elle est trés belle.

Neottia

Merci Léo et Serge de votre passage commenté  :grin:

Avec le recul, je pense que c'était une erreur de poster la 3  :mrgreen: