Abeille au décollage

Démarré par Maupassant, 23 Avril 2008, 15:57:11

« précédent - suivant »

Maupassant

Je vous présente mes premières images macro de la saison. Je suis toujours impressionné par la capacité de travail et de charge des abeilles. Que pensez-vous de ces quelques clichés ?

1.

Maupassant

Maupassant

Maupassant

Maupassant

lebon-zimages

Je les trouve un peu sombre et contrasté ces photos!
La 1 je l'aurais cadré plus serré avec une PDV plus en plongé!

fripounet

bravo
cela donne des idées
michel

Matty

Séquence excellente... Un pò saturé... Mais très bon :wink:

Jean-Loup

La 1ere est un peu trop cachée dans la fleur à mon gout. Sinon si je devais en choisir une, ce serait peut être kla 5 pour la compo.

jp60

Pour moi aussi c'est un peu sombre mais la dernière est plutôt très sympa. Pourquoi ne pas faire un triptyque,en choisissant les photos les plus représentatives de cette scène?

Jean-Pierre

*Lise95*

A part la 1 que je n'accroche pas, les autres sont excellentes malgré le manque de lumière.
Amicalement
Lisette

Maupassant

Merci beaucoup pour vos commentaires. En ce qui concerne la 1, je suis bien conscient qu'elle n'est pas top mais je l'ai mise juste pour illustrer la phase qui précédait le décollage.

lehorla

Il manque juste le son...
Une autre idée de montage est peut être de réunir les 5 photos en un seul pano de 5 cases , cf une BD

En tout cas, belle série

Marc

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Fredouille

Très chouette série. Moi elles me plaisent bien en tous cas. ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Thunder

Belle observation et surtout belle patience...pour saisir le vol de l'abeille. On attend avec impatience le montage  :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

fab21

Pour moi, c'est une magnifique série.
Quel piqué,  )))
J'espère en réaliser ainsi un jour ...
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

-Eric-

Petit manque de lumière mais la série est vraiment réussie  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Maupassant

Vos commentaires sont encourageants. Je vais essayer d'améliorer la technique pour réussir ce genre de photos, car pour une réussie j'ai beaucoup de déchets,  en espérant aussi une lumière meilleure.

Citation de: jp60 le 23 Avril 2008, 21:35:07
Pour moi aussi c'est un peu sombre mais la dernière est plutôt très sympa. Pourquoi ne pas faire un triptyque,en choisissant les photos les plus représentatives de cette scène?

Jean-Pierre

J'ai tenté de réaliser l'idée de Jean-Pierre. C'est mon premier essai du genre. Qu'en pensez-vous ?

Makan

Citation de: Maupassant le 24 Avril 2008, 17:57:59
J'ai tenté de réaliser l'idée de Jean-Pierre. C'est mon premier essai du genre. Qu'en pensez-vous ?

C'est sympa, par contre j'aurai inversé les photos de façon à ce qu'on ait l'impression qu'elle "atterrit" (3e en premier etc...)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Maupassant

Merci encore pour vos commentaires.
J'essaie d'améliorer la technique chaque jour. Mais ce n'est pas évident, vu la vitesse de réaction de ces petites bêtes. Je vous présente ici un pano un peu différent du précédent. Si vous avez des conseils pour améliorer la technique, cela m'intéresse au plus haut point. En particulier en ce qui concerne le réglage de l'autofocus (j'utilise un D200). Merci d'avance.