Orchidées d'Alsace...MàJ 04/05 émergence de l'Orchis bourdon

Démarré par Lutra, 26 Avril 2008, 08:02:27

« précédent - suivant »

Lutra

Bonsoir,

Merci Nico et Fabrice d'être repassés !

Promis Nico, j'y referai un tour dès qu'il y aura du soleil le matin et que j'arriverai à me lever pour poster une photo plus sympa de l'hybride, et normalement de la mascula qui n'est aussi éclairée que le matin !!! Et sache que tu es le bienvenu dans le coin si ça te dit !!!

Mat, effectivement je connais 2-3 sites présentés sur le site web (celui-là, je ne connaissais pas)... Et la zone où ces photos ont été prises en fait bien partie :wink:

Bonne soirée !

Chloé

Lutra

Bonsoir à tous,

Petit tour hier soir sur un autre site où je partais chercher l'orchis militaris... J'ai peut-être mal regardé, mais je n'en ai pas vu, par contre, un tapis de d'Orchis morio - alias Orchidée bouffon (J'espère ne pas m'être trompée sur l'espèce !!!) !

Qui dit site différent, dit végétation différente : résultat, des fleurs beaucoup plus difficiles à photographier à cause d'une végétation plus dense, et aussi, tellement de pieds d'orchidées, que pour pouvoir m'installer, j'inspectais méticuleusement chaque centimètre carré !!! Du coup, je vous propose une série "variations sur l'Orchis morio", aux couleurs assez variées...

Chloé

-01-

-02-

-03-

-04-

-05-

-06-

-07-

purpurea

Encore une jolie série Chloé sur ce morio.
Certaines manquent quand même d'un peu de PDC, trop de fleurs floues.

C'est la 6 que je trouve la plus réussie, plus équilibrée, ni trop gros plan ni trop éloigné, et une PDC impeccable.
La lumière très douce donne tout son charme à cette image.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Lutra

Bonsoir,

Merci Seb pour ton message ! C'est vrai que je préfèrerai aussi plus de PDC, mais le problème c'est qu'après j'ai un fond beaucoup trop présent... Du coup, j'ai essayé pour chaque "variante" une "en pied" et plusieurs détails... Pas très évident cette espèce avec toutes ces fleurs !!!

Une petite mise à jour avec une orchis bourdon, une des toutes premières....

Chloé

-01-