Photos du jour : un petit papillon, une araignée suspendue, et une fourmi

Démarré par olivier.esnault, 26 Avril 2008, 23:03:21

« précédent - suivant »

olivier.esnault

bonjour,
avec le retour du soleil, on a enfin de quoi s'occuper le week-end !  uy8

voilà le petit papillon :

By pillot, shot with Canon PowerShot G7 at 2008-04-26

l'araignée suspendue :

et la fourmi :

lebon-zimages

Lutra

Bonjour Olivier,

Belle occupation ! J'ai un peu le même sentiment que Fabrice...
Pour la 1, le cadrage soit avec le papillon à gauche soit en vertical - au passage, papillon bizarre :shock: Jamais vu des antennes comme ça moi !!!
Pour la 2, coupée un peu trop près du bord gauche je pense...
La 3e est rigolote... un chouilla recadrée pour ne garder que le jaune (enlever la tache noire à droite) et décentrée peut être légèrement... à voir !

Sinon, pour les couleurs, c'est nickel !

Bonne continuation !

Chloé

olivier.esnault

bonjour,
une fois, j'avais vu un reportage d'un photographe qui avait travaillé sur les hôpitaux psychiatriques. il expliquait qu'il avait choisi de ne pas placer les sujets dans le tiers à gauche pour ne pas qu'on puisse lire les images de manière habituelle et plutôt de les placer au tiers droit pour avoir le regard "cassé" justement par le bord de l'image pour matérialiser une sorte de mal-être, de manque d'espoir etc... c'est ce que je voulais faire avec ce papillon, sorte de mini dark-vador en puissance ! apparemment, c'est pas réussi... il doit manquer un truc  :mrgreen:
et pour l'araignée, j'avais essayé de faire aussi apparaître les fils de la toile en opposition... ça ne semble pas marcher non plus. celle là je crois que je l'ai en cadrage plus classique...
ah oui, et le petit papillon, c'est je pense un micro-lépidoptère. il doit mesurer un centimètre à tout casser. on en voit quelques uns qui volètent dans les champs dans l'est de la france. et il aime bien se poser tout en haut des graminées ou de n'importe quel support d'ailleurs.  :)
bonne journée !!!