beanbag pour voiture ou affut

Démarré par kariba, 26 Avril 2008, 07:15:36

« précédent - suivant »

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Didou

Pour nettement moins de 65 dollars  :mrgreen: je te donne mon truc : la vitre ouverte à la bonne hauteur et un tube de mousse pour calorifuger les tuyaux enfilé à cheval dessus.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jolidon

jolidon

avec un peu de gaffer pour éviter de le perdre.

alf21

Sympa l'astuce,j'y penserai lors de mes prochaines balldes ......
@+ :wink:

jolidon

Très pratique : léger, coût insignifiant!
idée prise à Chritine et Michel Denis Huot  :grin: J'avais vu ça sur leur DVD!

TOPOLINO

Citationidée prise à Chritine et Michel Denis Huot  Very Happy J'avais vu ça sur leur DVD!
T'as pas encore osé remplacer tes retros exterieurs en trépied??  :mrgreen:

niorca

Citation de: kariba le 26 Avril 2008, 07:15:36
http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=233&cat=0&page=1

peut on trouver l'équivalent en FRANCE ou dans les environs?

merci
On peut trouver ça chez Jama.Je pense que le tube de mousse c'est un peu juste pour de gros télés, mais ça peut dépanner à l'occasion.
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=22

Didou

En tout cas ça suffit pour un 300 f/2,8 avec doubleur...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

groux

Citation de: niorca le 27 Avril 2008, 10:06:54
Citation de: kariba le 26 Avril 2008, 07:15:36
http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=233&cat=0&page=1

peut on trouver l'équivalent en FRANCE ou dans les environs?

merci
On peut trouver ça chez Jama.Je pense que le tube de mousse c'est un peu juste pour de gros télés, mais ça peut dépanner à l'occasion.
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=22

Perso j'ai explosé de rire quand j'ai vu la photo.
Je me doute bien que c'est pour l'exemple, mais le beanbag couleur camouflage, avec le filet par dessus la tête le tout dans une voiture d'un rouge bien pétant visible à 10km :lol:
Et sinon, je pense que ca doit être faisable à la main pour un coût ridiculement bas.

Sinon, le couvre-tuyau en mousse, je confirme que c'est bien pratique, dans mon activité photo (spotting), on s'en sert pour couvrir les barbelés.

jolidon

[Je pense que le tube de mousse c'est un peu juste pour de gros télés, mais ça peut dépanner à l'occasion.

Mëme plus que dépanner, pour mes safaris photos en Afrique, je ne pourrais plus m'en passer pour poser mon 500 f4.
Outre le fait que ça ne pèse rien ds les bagages, on peut en mettre 2, un sur chaque portière, on peut rouler avec (+gaffer), d'où un énorme gain de temps lorsqu'on tombe sur une  belle scène.

un exemple pris un petit matin pluvieux

Exifs :
Marque : Canon
Modèle : Canon EOS 40D
Vitesse : 1/15"
Ouverture : f/4.0
ISO : 400
Date et heure de prise de vue : 2007:11:26 05:18:32
Correction d'exposition : 0.00 EV
Focale : 500 mm

niorca

Citation de: jolidon le 27 Avril 2008, 23:36:14
[Je pense que le tube de mousse c'est un peu juste pour de gros télés, mais ça peut dépanner à l'occasion.

Mëme plus que dépanner, pour mes safaris photos en Afrique, je ne pourrais plus m'en passer pour poser mon 500 f4.
Outre le fait que ça ne pèse rien ds les bagages, on peut en mettre 2, un sur chaque portière, on peut rouler avec (+gaffer), d'où un énorme gain de temps lorsqu'on tombe sur une  belle scène.

un exemple pris un petit matin pluvieux

Exifs :
Marque : Canon
Modèle : Canon EOS 40D
Vitesse : 1/15"
Ouverture : f/4.0
ISO : 400
Date et heure de prise de vue : 2007:11:26 05:18:32
Correction d'exposition : 0.00 EV
Focale : 500 mm

Il y a des avantages et des inconvenients pour chaque dispositif:
-pour l'Afrique il est evident qu'on part avec le bean-bag vide et que cela impose d'acheter du riz ou des haricots sur place (mais on fait des heureux quand on donne le contenu en repartant)
-pour certaines photos en Afrique on prend devant le vehicule ou derriere, il faut le vehicule qui le permet: toit ouvrant nécessaire et alors c'est bean-bag ; comment fait on sur la vitre de coté, on met le vehicule en travers? pour la photo de hyene prise je pense au Kruger mettre l'auto en travers sur la route ou la piste c'est pas le top  :shock:
-le support mousse va bien avec un 500 IS mais pour les télés non IS ou non VR(pas encore nombreux chez Nikon) il vaut mieux le bean-bag; je ne pense pas que la photo de hyene au 1/15 soit faisable avec un non IS sans bean -bag et c'est meme pas sur qu'on ait pas un flou de bougé.
- enfin il y a des photos ou il vaut mieux etre à la meme hauteur que ce qu'on photographie: oiseau dans arbuste, léopard sur termitiere..donc photo depuis le toit
-dernier point, avec le bean -bag le télé est posé en équilibre, on peut le lacher et attendre la bonne attitude pendant longtemps, véhicule arrété bien sur :grin: et une main posé négligemment sur le télé quand meme :grin:.; alors qu'avec la mousse il faut je pense toujours tenir le boitier.
En conclusion je pense que le tube de mousse est commode pour un véhicule de tourisme et qu'il faut un télé avec stabilisateur, sinon le bean-bag me semble mieux.
Quant à se fabriquer un bean-bag , on peut tout faire; j'ai longtemps utilisé un simple sac de toile rempli de riz, mais j'ai eu l'occasion d'essayer le bean-bag de Jama lors d'un voyage avec Alain Pons, eh bien l'essayer c'est l'adopter! sa forme est tres bien conçue et s'en faire un aussi fonctionnel c'est pas évident, à moins d'etre une bonne couturiere.
Cordiales salutations
PS:j'ai pas d'actions chez Jama .

Couleurs Evasion

Un 300f4 OK, mais un 500f4 posé sur une vitre  :shock:
Cela risque un jour de faire sortir la vitre de sa crémaillière, vitre qui va finir (non brisée dans le meilleur des cas) au fond de la portière. Sans compter que cela va forcer sur le moteur et peut-être même le 500mm par terre.
A mon avis un très mauvais conseil à donner pour des optiques de ce gabarit, du moins avec des véhicules modernes :?

PS : je connais deux personnes qui ont déjà le problème des vitres de portières qui tombent dans la portière sans rien d'appuyé dessus. C''est assez fréquent sur les golfs par exemple. Vive le progrès  :?